Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 30/01/2022, à 10:42

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 468

Pop N' Disco, l'utopie de la piste

Rebecca Manzoni a écrit :

Aujourd’hui, Pop N'Co est une histoire de poche du disco, de ses prémices en 1970, jusqu’à la “demolition night” : cette soirée du 12 Juillet 1979 où les supporters d’un stade de Chicago ont fait exploser des vinyles disco.

C’est l’histoire d’un style caricaturé, qui fut pourtant ouvert au jazz, à la musique symphonique, au funk, et à l’électro.

Jusqu’à midi, la scène va se passer à l’Excalibur - à Bar le Duc on disait l’Exca ou au Studio 54 - à New York, on disait Fifty Four. 

Donc : des discothèques, lieux menacés de disparition à cause de ce que vous savez et ce matin, il est question de les célébrer. De revenir sur cette décennie où les discothèques furent des temples, avec fidèles dévoués, du crépuscule à l’aube.

Aujourd’hui le disco est partout, et chanté, par des artistes comme Clara Luciani ou Juliette Armanet. Aujourd’hui, le disco est adoubé, après avoir été méprisé pendant une bonne vingtaine d’années.

En 2022, le disco réactive la nostalgie de la fête et d’un courant de libertés comme l’Amérique n’en avait jamais connu. Liberté, égalité et sensualité qu'on soit noir, latino, blanc, homosexuel, trans, homme, femme ou hétéro. 

Toutes et tous réunis sur la piste.

Dans l'émission Pop N' Co sur france inter

Le podcast

Une sacrée plongée...   smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 30/01/2022, à 10:42

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 468
Rebecca Manzoni a écrit :

Aujourd’hui, Pop N'Co est une histoire de poche du disco, de ses prémices en 1970, jusqu’à la “demolition night” : cette soirée du 12 Juillet 1979 où les supporters d’un stade de Chicago ont fait exploser des vinyles disco.

C’est l’histoire d’un style caricaturé, qui fut pourtant ouvert au jazz, à la musique symphonique, au funk, et à l’électro.

Jusqu’à midi, la scène va se passer à l’Excalibur - à Bar le Duc on disait l’Exca ou au Studio 54 - à New York, on disait Fifty Four. 

Donc : des discothèques, lieux menacés de disparition à cause de ce que vous savez et ce matin, il est question de les célébrer. De revenir sur cette décennie où les discothèques furent des temples, avec fidèles dévoués, du crépuscule à l’aube.

Aujourd’hui le disco est partout, et chanté, par des artistes comme Clara Luciani ou Juliette Armanet. Aujourd’hui, le disco est adoubé, après avoir été méprisé pendant une bonne vingtaine d’années.

En 2022, le disco réactive la nostalgie de la fête et d’un courant de libertés comme l’Amérique n’en avait jamais connu. Liberté, égalité et sensualité qu'on soit noir, latino, blanc, homosexuel, trans, homme, femme ou hétéro. 

Toutes et tous réunis sur la piste.

Dans l'émission Pop N' Co sur france inter

Le podcast

Une sacrée plongée...   smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 30/01/2022, à 20:55

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 807

Re : Pop N' Disco, l'utopie de la piste

J'aime pas le disco  tongue   big_smile 


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 30/01/2022, à 20:55

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 807

J'aime pas le disco  tongue   big_smile 


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 30/01/2022, à 21:44

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 468

Re : Pop N' Disco, l'utopie de la piste

bailes-dibus.gif
La zic

big_smile  tongue


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 30/01/2022, à 21:44

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 468

bailes-dibus.gif
La zic

big_smile  tongue


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#4 Le 31/01/2022, à 11:07

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 807

Re : Pop N' Disco, l'utopie de la piste

lol  lol  lol


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#4 Le 31/01/2022, à 11:07

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 807

lol  lol  lol


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#5 Le 31/01/2022, à 21:55

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 468

Re : Pop N' Disco, l'utopie de la piste

lol   wink


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#5 Le 31/01/2022, à 21:55

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 468

lol   wink


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#6 Le 31/01/2022, à 23:17

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 807

Re : Pop N' Disco, l'utopie de la piste

wink


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#6 Le 31/01/2022, à 23:17

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 807

wink


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums