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Bientôt 14 ans que je travaille dans l’informatique. J’ai peu parlé de mon expérience de sysadmin Windows pourtant il s’agit de 10 ans de ma vie. Je n’ai jamais détesté Windows ni Microsoft, je ne suis pas un hater. J’aime l’informatique, Windows fait partie de son histoire.
Aujourd’hui l’informatique
Comment en installant un système d’exploitation bureautique en est-on arrivé à parler de publicité ?
Windows 10 est un très bon « produit »… et une honte absolue dans l’Histoire de l’informatique. À se demander dans « système d’exploitation » qui est exploité…
Client ou utilisateur
La durée du support pour les éditions Famille et Professionnel de Windows 10 est de 18 mois, le client est contraint de suivre le rythme. Windows as a Service.
Vendre un logiciel propriétaire est dépassé, le client peut l’utiliser X années sans repasser par la caisse (mon dieu !), sans envoyer constamment des données personnelles (sacrilège !), le réinstaller voire même abuser de sa licence en l’installant sur plus d’un poste (criminel !). Un service que le client renouvelle fréquemment et qui s’arrête brusquement dès qu’il cesse de payer ou de respecter les conditions d’utilisation, voilà l’avenir ! Le contrôle total de l’utilisation du « produit », aucune échappatoire, à tout moment les règles et conditions du service peuvent changer. L’accomplissement de la logique propriétaire, RIEN DE MIEUX que vendre un service. Qu’une entreprise veuille gagner de l’argent dans un monde capitaliste ok, que sa mécanique de vente aille jusqu’à éteindre tous droits et privilèges de l’utilisateur… Avec un service si tu n’es plus client… tu n’es plus utilisateur.
Microsoft Office n’est pas disponible pour Linux, un choix délibéré de Microsoft nullement une impossibilité technique. L’utilisateur n’est pas au centre de sa stratégie, le client oui. Un logiciel utile pour l’utilisateur mais non rentable n’a aucun avenir, voilà la différence fondamentale entre client et utilisateur.
On s’éloigne d’une logique répondant aux besoins de l’utilisateur pour entrer dans une stratégie où le client est une cible. Le terme utilisateur est devenu un simple outil de communication, bon pour la documentation et la publicité.
La suite du constat sur le Blog Libre
“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „
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#1 Le 20/12/2020, à 20:21 |
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Cascador a écrit :
La suite du constat sur le Blog Libre “ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „ |
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Quelle tristesse ce monde de fric .....
L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même
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#2 Le 20/12/2020, à 23:12 |
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Quelle tristesse ce monde de fric ..... L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même |
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“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „
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#3 Le 20/12/2020, à 23:28 |
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