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#1 Le 07/02/2024, à 10:48

P'skhal
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Avec la cheapflation, foodwatch sur la piste d’une nouvelle arnaque ?

Alors que l’inflation alimentaire continue d’impacter le pouvoir d’achat des ménages, foodwatch a été alertée à de nombreuses reprises l’année passée d’une pratique importée des États-Unis : la cheapflation. Loin de la vigilance des consommateurs et consommatrices, il est aujourd’hui presque impossible de l’identifier et de la quantifier. Baisse de la qualité des produits, et trop souvent, augmentation de leur prix : foodwatch a décidé d’ouvrir l’enquête.

Profits excessifs des industriels de l’agroalimentaire : foodwatch continue d’enquêter

foodwatch vous le révélait en fin d’année dernière : les mastodontes de l’industrie agroalimentaire et de la grande distribution profitent et aggravent la crise. Dans un contexte d’inflation alimentaire de plus de 20% sur 2 ans, des millions de personnes sont confrontées à la précarité alimentaire : pour elles, les produits, surtout les plus sains, deviennent de plus en plus inaccessibles.

Mardi 6 février 2024, France Télévisions lance un nouveau reportage : France Grand Format. Pour ce premier numéro « Alimentation : à qui profite la hausse des prix ? », foodwatch a travaillé en étroite collaboration avec les journalistes de la chaîne pendant plusieurs mois. Notre objectif ? Donner une vision d’ensemble des problématiques du système agroalimentaire et pointer du doigt ce qui doit changer pour garantir le droit à une alimentation saine, choisie et abordable pour toutes et tous. Au programme : spéculation alimentaire, inflation, shrinkflation et une nouvelle arnaque au prix : la cheapflation.

La suite sur foodwatch


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 07/02/2024, à 10:48

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Alors que l’inflation alimentaire continue d’impacter le pouvoir d’achat des ménages, foodwatch a été alertée à de nombreuses reprises l’année passée d’une pratique importée des États-Unis : la cheapflation. Loin de la vigilance des consommateurs et consommatrices, il est aujourd’hui presque impossible de l’identifier et de la quantifier. Baisse de la qualité des produits, et trop souvent, augmentation de leur prix : foodwatch a décidé d’ouvrir l’enquête.

Profits excessifs des industriels de l’agroalimentaire : foodwatch continue d’enquêter

foodwatch vous le révélait en fin d’année dernière : les mastodontes de l’industrie agroalimentaire et de la grande distribution profitent et aggravent la crise. Dans un contexte d’inflation alimentaire de plus de 20% sur 2 ans, des millions de personnes sont confrontées à la précarité alimentaire : pour elles, les produits, surtout les plus sains, deviennent de plus en plus inaccessibles.

Mardi 6 février 2024, France Télévisions lance un nouveau reportage : France Grand Format. Pour ce premier numéro « Alimentation : à qui profite la hausse des prix ? », foodwatch a travaillé en étroite collaboration avec les journalistes de la chaîne pendant plusieurs mois. Notre objectif ? Donner une vision d’ensemble des problématiques du système agroalimentaire et pointer du doigt ce qui doit changer pour garantir le droit à une alimentation saine, choisie et abordable pour toutes et tous. Au programme : spéculation alimentaire, inflation, shrinkflation et une nouvelle arnaque au prix : la cheapflation.

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#2 Le 07/02/2024, à 11:03

M'lou
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Re : Avec la cheapflation, foodwatch sur la piste d’une nouvelle arnaque ?

Quel monde écoeurant ....


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 07/02/2024, à 11:03

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#3 Le 07/02/2024, à 23:51

P'skhal
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Re : Avec la cheapflation, foodwatch sur la piste d’une nouvelle arnaque ?

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P'skhal

#3 Le 07/02/2024, à 23:51

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