Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 17/11/2019, à 10:59

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 468

AV1 est utilisable !

lord a écrit :

Hey vous avez vu ?! Dans mon précédent post j'ai mis des vidéos !

Je les ai faites moi-même toussa toussa. Bon il n'y a pas de montage, ni audio et elles sont ultras basiques. Je vous rassure je vais pas en refaire de si tôt (tout du moins pas sans raison valable). C'est pas un format de contenu que je consomme et je suis pas du tout outillé pour en faire. Et je vous avoue que je suis pas spécialement à l'aise en vidéo, bref je transformerai pas ce blog en chaîne youtube demain.

Je me suis dit que tant qu'à poster de la vidéo en 2019 autant le faire comme quelqu'un de moderne. Et puis que ce soit avec un format libre. Donc comme vous l'avez deviné (merci le titre de spoiler le reste de l'article), j'ai utilisé de l'AV1.

AV1 ?

Je vous en ai parlé il y a longtemps à l'annonce de sa sortie.

Il s'agit d'un nouveau codec récent issu de la collaboration de très nombreuses boîtes. C'est une sorte d'hybride de différents codecs pré-existants (ou presque).

Son but est d'avoir des perfs au moins similaires à celles du poids lourd du secteur h265. Mais contrairement à ce dernier, il est libre et ne nécessite pas de se payer des licences hors de prix.

Bref un codec très performant, libre et gratuit. Mais ce qui fait la force d'un codec c'est aussi en grande partie son adoption qui dépend directement de son support par les logiciels.

AOM (le regroupement de compagnies qui se sont alliées pour pousser ce codec) est composée entre autre de tous les livreurs de navigateur web. Le support dans les navigateurs web a donc été assez rapide.

La suite du billet dans /home/lord


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 17/11/2019, à 10:59

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 468
lord a écrit :

Hey vous avez vu ?! Dans mon précédent post j'ai mis des vidéos !

Je les ai faites moi-même toussa toussa. Bon il n'y a pas de montage, ni audio et elles sont ultras basiques. Je vous rassure je vais pas en refaire de si tôt (tout du moins pas sans raison valable). C'est pas un format de contenu que je consomme et je suis pas du tout outillé pour en faire. Et je vous avoue que je suis pas spécialement à l'aise en vidéo, bref je transformerai pas ce blog en chaîne youtube demain.

Je me suis dit que tant qu'à poster de la vidéo en 2019 autant le faire comme quelqu'un de moderne. Et puis que ce soit avec un format libre. Donc comme vous l'avez deviné (merci le titre de spoiler le reste de l'article), j'ai utilisé de l'AV1.

AV1 ?

Je vous en ai parlé il y a longtemps à l'annonce de sa sortie.

Il s'agit d'un nouveau codec récent issu de la collaboration de très nombreuses boîtes. C'est une sorte d'hybride de différents codecs pré-existants (ou presque).

Son but est d'avoir des perfs au moins similaires à celles du poids lourd du secteur h265. Mais contrairement à ce dernier, il est libre et ne nécessite pas de se payer des licences hors de prix.

Bref un codec très performant, libre et gratuit. Mais ce qui fait la force d'un codec c'est aussi en grande partie son adoption qui dépend directement de son support par les logiciels.

AOM (le regroupement de compagnies qui se sont alliées pour pousser ce codec) est composée entre autre de tous les livreurs de navigateur web. Le support dans les navigateurs web a donc été assez rapide.

La suite du billet dans /home/lord


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 17/11/2019, à 11:08

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 807

Re : AV1 est utilisable !

Les méandres des codecs ......


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 17/11/2019, à 11:08

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 807

Les méandres des codecs ......


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 17/11/2019, à 11:14

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 468

Re : AV1 est utilisable !

En méandres ou en torrent, l'eau parvient à l'océan.   big_smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 17/11/2019, à 11:14

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 468

En méandres ou en torrent, l'eau parvient à l'océan.   big_smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#4 Le 17/11/2019, à 11:15

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 807

Re : AV1 est utilisable !

Joli     !!!!!!!!   cool  cool  cool  cool


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#4 Le 17/11/2019, à 11:15

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 807

Joli     !!!!!!!!   cool  cool  cool  cool


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#5 Le 17/11/2019, à 11:16

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 468

Re : AV1 est utilisable !

smile   wink


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#5 Le 17/11/2019, à 11:16

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 468

smile   wink


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#6 Le 18/11/2019, à 10:57

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 807

Re : AV1 est utilisable !

smile     wink


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#6 Le 18/11/2019, à 10:57

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 807

smile     wink


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums