Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Troisième épisode de ma saga de l'été. Je vous y explique mon parcours pour devenir geek et surtout comment petit à petit je suis devenu technophobe. Je ne sais pas exactement d'où ça me vient et donc cette série de blogposts est là pour tenter d'explorer un peu mes souvenirs pour y trouver un début de réponse. La dernière fois je vous parlait de la métamorphose du web qui ne me plaît pas tant que ça.
Perte d'engouement HW
Je ne sais pas précisément d'où ça me vient mais ça grandit de plus en plus. Bon c'est ptet pas 100% lié mais plus je vois le web prendre une tournure qui me déplait, plus je constate également que l'informatique suit une trajectoire assez proche.
Quand je débute réellement l'informatique à la fin des années 90 c'était la folie ! Les ordinateurs se démocratisent et sont de moins en moins chers. Les boutiques d'informatiques sont légions et les magazines également.
Mais petit à petit, ces boutiques disparaissent. La rue Montgallet (presque un pélerinage) n'est plus que l'ombre d'elle-mème. Et en ligne c'est pareil, toutes disparaissent/fusionnent. Bientôt il ne restera que LDLC (et ses acquisitions), Amazon et la grande distribution classique pour acheter du matos. (Plus j'écris ce post plus je me sens comme un vieux con).
La suite du billet dans /home/lord
“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „
|
#1 Le 01/09/2024, à 09:29 |
---|---|
|
Lord a écrit :
La suite du billet dans /home/lord “ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „ |
Hors ligne |
Mais surtout ce que je sais, c'est qu'en utilisant ce genre de logiciel, derrière on ne va pas tenter de me soutirer mon adresse mail. On ne va pas me traquer pour tenter de refourguer la moindre de mes données personnelles. Il n'y aura pas d'abonnement payant à régler pour pouvoir continuer d'utiliser ce logiciel. Quand je l'installe, je ne dois pas faire attention à ne pas installer le ptit logiciel bonus imposé par un accord commercial. J'ai réellement une tranquillité d'esprit que je n'ai pas avec du logiciel proprio.
C'est vrai, quelle tranquillité d'esprit avec Nux !
L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même
|
#2 Le 01/09/2024, à 10:10 |
---|---|
|
C'est vrai, quelle tranquillité d'esprit avec Nux ! L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même |
Hors ligne |
Un vrai luxe !
“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „
|
#3 Le 01/09/2024, à 10:20 |
---|---|
|
Un vrai luxe ! “ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „ |
Hors ligne |
Ah oui alors !
L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même
|
#4 Le 02/09/2024, à 10:05 |
---|---|
|
Ah oui alors ! L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même |
Hors ligne |
Pages : 1