Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le Frido est un livre libre de mathématique libre. L’objectif est de partir de la théorie des ensembles (acceptée avec le lemme de Zorn), et d’aller jusqu’au niveau de début du master en faisant toutes les étapes. Pas pour les enfants.
Anciennement pour l’agrégation
Au départ, le Frido était construit comme une complétion d’une liste de développements pour l’agrégation de mathématiques pour la relation de «si un résultat démontré s’appuie sur un autre, alors l’autre est démontré».
Après quelques années, il faut bien avouer que cet objectif est en passe d’être atteint… ou pas.
D’une part, le nombre de trous commence à bien s’amenuiser. Il reste relativement peu de résultats énoncés non démontrés (de quoi encore m’occuper quelques années cependant).
Mais, d’autre part, l’aspect «agrégation» commence à devenir tout relatif. D’une part, je n’ai pas du tout suivi les changements de programme, et, d’autre part, les parties hors programme deviennent nombreuses, longues et dures bien faites.
Nouveautés 2023
Théorème de Jordan
Le théorème de Jordan en version continue est complètement démontré en suivant presque pas à pas ce très bon document de Quayle et le Gruiec.
D’ailleurs si quelqu’un peut répondre à cette question à propos de la frontière, ce serait très bien.
La suite de la nouvelle dans DLFP
"Pas pour les enfants" on a dit...
“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „
|
#1 Le 19/09/2023, à 09:53 |
---|---|
|
LaurentClaessens a écrit :
La suite de la nouvelle dans DLFP "Pas pour les enfants" on a dit... “ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „ |
Hors ligne |
Pas pour moi non plus
L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même
|
#2 Le 19/09/2023, à 09:55 |
---|---|
|
Pas pour moi non plus L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même |
Hors ligne |
“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „
|
#3 Le 19/09/2023, à 09:58 |
---|---|
|
“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „ |
Hors ligne |
Pages : 1