Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 17/12/2022, à 09:24

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 113

Le navet

Anatole M a écrit :

C’est une plante annuelle originaire du Moyen-Orient, couramment cultivée en jardin et dans les champs pour sa racine charnue, très variable dans sa forme.

Ici c’est un jaune, la plante entière est riche en glucosinolates et les graines renferment une huile grasse contenant divers acides gras saturés.

Contrairement à ce que suggère la méprisante appellation « avoir du sans de navet », les feuilles de navet constituent du fait de leur grandes richesse en vitamine C, un excellent antiscorbutique et le navet est l’un des végétaux les plus recommandés contre l’anémie.

Ici, c’est un sirop de navet que j’ai concocté, voici deux racines que j’ai découpé en tranches, une petite couche plus un peu de sucre et on recommence jusqu’à épuisement.

Sur l'anatolemblog


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 17/12/2022, à 09:24

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 113
Anatole M a écrit :

C’est une plante annuelle originaire du Moyen-Orient, couramment cultivée en jardin et dans les champs pour sa racine charnue, très variable dans sa forme.

Ici c’est un jaune, la plante entière est riche en glucosinolates et les graines renferment une huile grasse contenant divers acides gras saturés.

Contrairement à ce que suggère la méprisante appellation « avoir du sans de navet », les feuilles de navet constituent du fait de leur grandes richesse en vitamine C, un excellent antiscorbutique et le navet est l’un des végétaux les plus recommandés contre l’anémie.

Ici, c’est un sirop de navet que j’ai concocté, voici deux racines que j’ai découpé en tranches, une petite couche plus un peu de sucre et on recommence jusqu’à épuisement.

Sur l'anatolemblog


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 17/12/2022, à 09:45

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 508

Re : Le navet

Et dans un bon pot-au-feu ....   tongue     t_manger1


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 17/12/2022, à 09:45

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 508

Et dans un bon pot-au-feu ....   tongue     t_manger1


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 18/12/2022, à 09:36

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 113

Re : Le navet

lol  lol  lol   wink


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 18/12/2022, à 09:36

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 113

lol  lol  lol   wink


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#4 Le 18/12/2022, à 09:44

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 508

Re : Le navet

lol  lol  lol    wink


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#4 Le 18/12/2022, à 09:44

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 508

lol  lol  lol    wink


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums