Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 06/08/2022, à 09:38

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 373

Émotions mécaniques - La Lotus Seven (1957)

Iceman a écrit :

Si je suis fan de Lotus, c’est certainement à cause de cette petite voiture qui continue une seconde carrière aujourd’hui encore, et même plus.

En effet, c’est une des voitures les plus copiées. Il y a l’officielle Caterham mais aussi des répliques moins parfaites et des dérivées, telles les Donkervoort ou les Westfield, et bien d’autres. Mais j’aime la simplicité de cette quasi monoplace issue du génie de Colin Chapman. Pas besoin d’un gros moteur pour les sensations. La légèreté de l’engin compense. Comme beaucoup, je l’ai découverte dans la série “Le Prisonnier” dans sa livrée British Green avec l’avant d’un jaune orangé. Elle avait déjà 11 ans de carrière à cette époque. Et comme l’administration britannique l’autorisait, elle était vendue en Kit. J’en ai même fait une en maquette, évidemment dans les mêmes couleurs.

J’ai approfondi mes connaissances sur l’engin (et la marque) avec la fameuse biographie de Gérard Crombac sur Colin Chapman et sa marque. Des entrailles d’Eleven, une touche de MkVI et ça donne cette indémodable véhicule qui vit un certain Henri Pescarolo faire ses armes. Comme c’était en kit, on a vu des moteurs variés se monter dessus. Un Ford 1172cm3, un Coventry Climax 1100, et autres moteurs de la galaxie British Leyland. Elle a ensuite eu beaucoup de base Ford dans sa deuxième carrière. Mais les versions modernes ont même eu des moteurs japonais puisqu’elle est de petite taille. Elle est homologuée grâce à cela dans les Kei Cars, particularité japonaise de “mini voitures”. C’est pourtant une voiture de circuit qu’on autorise à rouler sur route. Pas de confort, une capote pour la forme et un baquet plutôt qu’un vrai siège.
lotus7.jpg

La suite des sensations chez Iceman

https://www.youtube.com/embed/z0rio3IPXXU   tongue


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 06/08/2022, à 09:38

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 373
Iceman a écrit :

Si je suis fan de Lotus, c’est certainement à cause de cette petite voiture qui continue une seconde carrière aujourd’hui encore, et même plus.

En effet, c’est une des voitures les plus copiées. Il y a l’officielle Caterham mais aussi des répliques moins parfaites et des dérivées, telles les Donkervoort ou les Westfield, et bien d’autres. Mais j’aime la simplicité de cette quasi monoplace issue du génie de Colin Chapman. Pas besoin d’un gros moteur pour les sensations. La légèreté de l’engin compense. Comme beaucoup, je l’ai découverte dans la série “Le Prisonnier” dans sa livrée British Green avec l’avant d’un jaune orangé. Elle avait déjà 11 ans de carrière à cette époque. Et comme l’administration britannique l’autorisait, elle était vendue en Kit. J’en ai même fait une en maquette, évidemment dans les mêmes couleurs.

J’ai approfondi mes connaissances sur l’engin (et la marque) avec la fameuse biographie de Gérard Crombac sur Colin Chapman et sa marque. Des entrailles d’Eleven, une touche de MkVI et ça donne cette indémodable véhicule qui vit un certain Henri Pescarolo faire ses armes. Comme c’était en kit, on a vu des moteurs variés se monter dessus. Un Ford 1172cm3, un Coventry Climax 1100, et autres moteurs de la galaxie British Leyland. Elle a ensuite eu beaucoup de base Ford dans sa deuxième carrière. Mais les versions modernes ont même eu des moteurs japonais puisqu’elle est de petite taille. Elle est homologuée grâce à cela dans les Kei Cars, particularité japonaise de “mini voitures”. C’est pourtant une voiture de circuit qu’on autorise à rouler sur route. Pas de confort, une capote pour la forme et un baquet plutôt qu’un vrai siège.
lotus7.jpg

La suite des sensations chez Iceman

https://www.youtube.com/embed/z0rio3IPXXU   tongue


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 06/08/2022, à 10:05

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 725

Re : Émotions mécaniques - La Lotus Seven (1957)

Arffffffffffffffffff de la belle mécanique comme on savait faire à l'époque  !     cool


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 06/08/2022, à 10:05

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 725

Arffffffffffffffffff de la belle mécanique comme on savait faire à l'époque  !     cool


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 07/08/2022, à 09:24

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 373

Re : Émotions mécaniques - La Lotus Seven (1957)

Héhé !   big_smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 07/08/2022, à 09:24

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 373

Héhé !   big_smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#4 Le 07/08/2022, à 10:02

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 725

Re : Émotions mécaniques - La Lotus Seven (1957)

tongue


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#4 Le 07/08/2022, à 10:02

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 725

tongue


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums