Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 08/05/2022, à 20:32

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 444

Gentoo : Quelques déboires avec Pipewire...

Adrien.D a écrit :

Salut à tous,

Le 20 Avril, Gentoo a stabilisé la version 0.3.49 de Pipewire ( https://gitweb.gentoo.org/repo/gentoo.g … 80d79abb6d ) et dans la foulée, appliqué un petit patch.

Evidemment, étant utilisateur de Gentoo, je fais les mises à jour de mon système quand j'y pense. Globalement une fois par semaine.
J'ai donc mis à jour mon système la nuit du 21 au 22 Avril et arrêté le PC le matin avant de partir travailler.

Mais le soir, après allumage, je connecte Twitch pour mettre un stream en fond et ... la vidéo tourne, pas de son... Je lance mon lecteur de musique ... pas de son non plus...

J'avais vu une mise à jour de pipewire avec ce message :

* Messages for package media-video/pipewire-0.3.49-r1:
 
 * It is recommended to raise RLIMIT_MEMLOCK to 256 for users
 * using PipeWire. Do it either manually or add yourself
 * to the 'audio' group:
 *
 *   usermod -aG audio <youruser>
....

N'utilisant pas Pipewire mais Pulseaudio, je m'inquiète pas tant que ça... Cependant j'ai le réflexe de regarder SI pipewire est lancé...

La suite sur Linuxtricks.fr


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 08/05/2022, à 20:32

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 444
Adrien.D a écrit :

Salut à tous,

Le 20 Avril, Gentoo a stabilisé la version 0.3.49 de Pipewire ( https://gitweb.gentoo.org/repo/gentoo.g … 80d79abb6d ) et dans la foulée, appliqué un petit patch.

Evidemment, étant utilisateur de Gentoo, je fais les mises à jour de mon système quand j'y pense. Globalement une fois par semaine.
J'ai donc mis à jour mon système la nuit du 21 au 22 Avril et arrêté le PC le matin avant de partir travailler.

Mais le soir, après allumage, je connecte Twitch pour mettre un stream en fond et ... la vidéo tourne, pas de son... Je lance mon lecteur de musique ... pas de son non plus...

J'avais vu une mise à jour de pipewire avec ce message :

* Messages for package media-video/pipewire-0.3.49-r1:
 
 * It is recommended to raise RLIMIT_MEMLOCK to 256 for users
 * using PipeWire. Do it either manually or add yourself
 * to the 'audio' group:
 *
 *   usermod -aG audio <youruser>
....

N'utilisant pas Pipewire mais Pulseaudio, je m'inquiète pas tant que ça... Cependant j'ai le réflexe de regarder SI pipewire est lancé...

La suite sur Linuxtricks.fr


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums