Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 23/01/2022, à 11:21

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 373

L'informatique, c'était mieux avant

Richard Dern a écrit :

J’écris un article de ce genre pratiquement une fois par an, mais je le supprime au gré de mes humeurs (et de celles de mes visiteurs qui n’aiment pas beaucoup ce genre d’articles…). Je me dis que c’est peut-être parce que mon discours n’est pas suffisamment éclairé. Je m’enflamme assez vite, alors je dis simplement “aujourd’hui, c’est de la merde, avant c’était mieux”, sans prendre le temps d’argumenter, illustrer, et détailler.

Suite à une conversation dans mon salon Matrix avec Zoz, devenu maintenant un résident permanent du salon, au cours de laquelle on discutait du fait que je m’estime être un vieux con, Zoz me demande comment j’estime que c’était “avant”. Je l’ai un peu pris comme un challenge, alors je vais lui répondre avec un article de blog. Après tout, ça peut intéresser tout le monde, même ceux qui veulent m’insulter à la simple lecture du titre !

Si je devais comparer ce que j’estime être l’évolution de l’informatique depuis les années 90 à une représentation mathématique, je dirai que cette évolution est actuellement aux trois-quarts de la pente descendante d’une courbe parabolique. On va faire encore pire pendant quelques temps, avant que l’informatique redevienne intéressante…

La suite de la réflexion sur le blog de Richard Dern


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 23/01/2022, à 11:21

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 373
Richard Dern a écrit :

J’écris un article de ce genre pratiquement une fois par an, mais je le supprime au gré de mes humeurs (et de celles de mes visiteurs qui n’aiment pas beaucoup ce genre d’articles…). Je me dis que c’est peut-être parce que mon discours n’est pas suffisamment éclairé. Je m’enflamme assez vite, alors je dis simplement “aujourd’hui, c’est de la merde, avant c’était mieux”, sans prendre le temps d’argumenter, illustrer, et détailler.

Suite à une conversation dans mon salon Matrix avec Zoz, devenu maintenant un résident permanent du salon, au cours de laquelle on discutait du fait que je m’estime être un vieux con, Zoz me demande comment j’estime que c’était “avant”. Je l’ai un peu pris comme un challenge, alors je vais lui répondre avec un article de blog. Après tout, ça peut intéresser tout le monde, même ceux qui veulent m’insulter à la simple lecture du titre !

Si je devais comparer ce que j’estime être l’évolution de l’informatique depuis les années 90 à une représentation mathématique, je dirai que cette évolution est actuellement aux trois-quarts de la pente descendante d’une courbe parabolique. On va faire encore pire pendant quelques temps, avant que l’informatique redevienne intéressante…

La suite de la réflexion sur le blog de Richard Dern


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 24/01/2022, à 11:06

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 725

Re : L'informatique, c'était mieux avant

Les années 80 : l’essor de l’informatique personnelle

Dire qu'on a connu ça .....

Ça ne nous rajeunit pas tout ça    tongue   


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 24/01/2022, à 11:06

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 725

Les années 80 : l’essor de l’informatique personnelle

Dire qu'on a connu ça .....

Ça ne nous rajeunit pas tout ça    tongue   


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 24/01/2022, à 20:22

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 373

Re : L'informatique, c'était mieux avant

zho_divers14   zh_divers143


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 24/01/2022, à 20:22

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 373

zho_divers14   zh_divers143


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#4 Le 24/01/2022, à 23:21

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 725

Re : L'informatique, c'était mieux avant

lol  lol  lol


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#4 Le 24/01/2022, à 23:21

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 725

lol  lol  lol


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#5 Le 25/01/2022, à 22:09

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 373

Re : L'informatique, c'était mieux avant

big_smile   wink


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#5 Le 25/01/2022, à 22:09

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 373

big_smile   wink


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#6 Le 25/01/2022, à 23:18

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 725

Re : L'informatique, c'était mieux avant

lol     wink


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#6 Le 25/01/2022, à 23:18

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 725

lol     wink


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums