Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 21/01/2022, à 22:22

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Qu'est-ce que c'est que ça le web3 ?

Aristide a écrit :

Dans le précédent post je disais que j’allais lire le livre ‘De la blockchain à crypto-investisseur’ de Jens M. Helbig.

C’est chose faite et je suis déçu !

Les forks, les domaines d’applications, les graines, les stockages froid… Beaucoup de choses intéressantes mais théoriques (et un peu trop de blabla à mon goût).

Mais il faut bien passer par là donc voilà ce que je retiens :

    deux sites pour se tenir au courant de l’actu cryptoticker.io et coindesk.com

    et quelques abréviations utilisées dans le monde de la crypto..

hodl (hold on for dear life) : un crypto investisseur.

fomo (fear of missing out) : avoir peur de rater une occassion.

fud (fear, uncertainty, and doubt) : celui qui diffuse des fud veut influencer les cours

pump and dump : pomper et vider.

schill : schill dans un compte signifie qu’on a certainement investi et qu’on essaie d’influencer l’opinion publique

    Mais franchement, dans 5 minutes on aura tout oublié. Donc je vais plutôt continuer mes explorations.
    Il y a une terme qui n’est pas clair dans ma tête et qui, pourtant, fait beaucoup de bruit : le web3.

    C’est quoi ce truc ? Une industrie naissante ?

Twitter avatar for @StaniKulechovstani.eth (?,?❄️,?.?) @StaniKulechov
being a web3 user is a full time job

November 28th 2021
107 Retweets1,089 Likes

    Le site nbcnews (j’ai vraiment pris le premier site que j’ai trouvé) parle du web3 comme d’une vision; D’un truc qui n’existe pas vraiment mais qui va arriver. Qui est en tain de se construire. Un Internet où la propriété et le pouvoir sont distribués.

Distribué quésaco ?

    Et bien c’est là qu’intervient la blockchain. Cette vision de nouveau internet est basée sur le blockchain. L’idée est de permettre à l’utilisateur d’être acteur plutôt que de confier tout ça à quelques entités seulement, comme c’est le cas à présent (YouTube, Twitter, Facebook, etc).

Sur FromProloToBitcoin


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 21/01/2022, à 22:22

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104
Aristide a écrit :

Dans le précédent post je disais que j’allais lire le livre ‘De la blockchain à crypto-investisseur’ de Jens M. Helbig.

C’est chose faite et je suis déçu !

Les forks, les domaines d’applications, les graines, les stockages froid… Beaucoup de choses intéressantes mais théoriques (et un peu trop de blabla à mon goût).

Mais il faut bien passer par là donc voilà ce que je retiens :

    deux sites pour se tenir au courant de l’actu cryptoticker.io et coindesk.com

    et quelques abréviations utilisées dans le monde de la crypto..

hodl (hold on for dear life) : un crypto investisseur.

fomo (fear of missing out) : avoir peur de rater une occassion.

fud (fear, uncertainty, and doubt) : celui qui diffuse des fud veut influencer les cours

pump and dump : pomper et vider.

schill : schill dans un compte signifie qu’on a certainement investi et qu’on essaie d’influencer l’opinion publique

    Mais franchement, dans 5 minutes on aura tout oublié. Donc je vais plutôt continuer mes explorations.
    Il y a une terme qui n’est pas clair dans ma tête et qui, pourtant, fait beaucoup de bruit : le web3.

    C’est quoi ce truc ? Une industrie naissante ?

Twitter avatar for @StaniKulechovstani.eth (?,?❄️,?.?) @StaniKulechov
being a web3 user is a full time job

November 28th 2021
107 Retweets1,089 Likes

    Le site nbcnews (j’ai vraiment pris le premier site que j’ai trouvé) parle du web3 comme d’une vision; D’un truc qui n’existe pas vraiment mais qui va arriver. Qui est en tain de se construire. Un Internet où la propriété et le pouvoir sont distribués.

Distribué quésaco ?

    Et bien c’est là qu’intervient la blockchain. Cette vision de nouveau internet est basée sur le blockchain. L’idée est de permettre à l’utilisateur d’être acteur plutôt que de confier tout ça à quelques entités seulement, comme c’est le cas à présent (YouTube, Twitter, Facebook, etc).

Sur FromProloToBitcoin


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 21/01/2022, à 22:27

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Re : Qu'est-ce que c'est que ça le web3 ?

Arffffffffff bien compliqué pour le soir ça ....


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 21/01/2022, à 22:27

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Arffffffffff bien compliqué pour le soir ça ....


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 21/01/2022, à 22:37

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Re : Qu'est-ce que c'est que ça le web3 ?

...


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 21/01/2022, à 22:37

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

...


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums