Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 16/01/2022, à 10:22

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

La face cachée

Samuel Brémont a écrit :

– Bon là écoute, je ne vais pas te mentir, je suis à deux doigts de me décourager.

– Allons bon, y’avait longtemps. C’est quoi cette fois ?

– Excuse-moi de tenir à cœur ma petite mission. Moi je suis attaché au fait d’apporter un minimum de soin à cet exercice qui consiste à ne plutôt relayer en direction de mes prochains que des informations un minimum sérieuses et établies.

– Ah, ça. Où est le problème ? Moi je dirais que tu t’en sors bien.

– Tu dis ça parce que tu m’aimes bien.

– Non.

– Si, c’est l’amitié.

– Alors vraiment pas. Je t’assure. Ce jugement n’est pas absolument pas influencé par une quelconque forme de sympathie personnelle.

– Merci, ça me fait chaud au cœur.

– Tu m’en vois navré.

– Je ne parlais pas de moi, cela dit. Admettons qu’on ne s’en sorte pas trop mal, on ne peut pas généraliser le constat. De nos jours si tu veux t’informer un peu, c’est un véritable exercice de slalom pour éviter les inventions les plus aberrantes. C’est à croire que « fiable » devient une catégorie parmi d’autres, franchement.

– Sois pas si…

– Et tu vois, je voudrais dire que ça s’est aggravé depuis la pandémie.

– Ah oui, ça s’est aggravé.

– Oui, mais enfin c’était déjà bien parti, et y’a aucune raison que les choses s’arrangent quand on sera débarrassé de cette cochonnerie.

– Fake news !

– Voilà, exactement ce que je dis. En passant, pourquoi on ne dit plus tout simplement « mensonges », d’abord ?

– Vrai.

– Franchement, j’ai le désagréable et tenace sentiment que nous assistons à la naissance d’une ère pendant laquelle une contre-vérité un minimum bien fichue peut faire trois le tour du monde avant que qui que ce soit ait vraiment eu le temps de se demander si c’était ne serait-ce que vraisemblable.

– Alors j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

– Mon moral t’écoute avec la plus grande attention.

La suite en marge


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 16/01/2022, à 10:22

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104
Samuel Brémont a écrit :

– Bon là écoute, je ne vais pas te mentir, je suis à deux doigts de me décourager.

– Allons bon, y’avait longtemps. C’est quoi cette fois ?

– Excuse-moi de tenir à cœur ma petite mission. Moi je suis attaché au fait d’apporter un minimum de soin à cet exercice qui consiste à ne plutôt relayer en direction de mes prochains que des informations un minimum sérieuses et établies.

– Ah, ça. Où est le problème ? Moi je dirais que tu t’en sors bien.

– Tu dis ça parce que tu m’aimes bien.

– Non.

– Si, c’est l’amitié.

– Alors vraiment pas. Je t’assure. Ce jugement n’est pas absolument pas influencé par une quelconque forme de sympathie personnelle.

– Merci, ça me fait chaud au cœur.

– Tu m’en vois navré.

– Je ne parlais pas de moi, cela dit. Admettons qu’on ne s’en sorte pas trop mal, on ne peut pas généraliser le constat. De nos jours si tu veux t’informer un peu, c’est un véritable exercice de slalom pour éviter les inventions les plus aberrantes. C’est à croire que « fiable » devient une catégorie parmi d’autres, franchement.

– Sois pas si…

– Et tu vois, je voudrais dire que ça s’est aggravé depuis la pandémie.

– Ah oui, ça s’est aggravé.

– Oui, mais enfin c’était déjà bien parti, et y’a aucune raison que les choses s’arrangent quand on sera débarrassé de cette cochonnerie.

– Fake news !

– Voilà, exactement ce que je dis. En passant, pourquoi on ne dit plus tout simplement « mensonges », d’abord ?

– Vrai.

– Franchement, j’ai le désagréable et tenace sentiment que nous assistons à la naissance d’une ère pendant laquelle une contre-vérité un minimum bien fichue peut faire trois le tour du monde avant que qui que ce soit ait vraiment eu le temps de se demander si c’était ne serait-ce que vraisemblable.

– Alors j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

– Mon moral t’écoute avec la plus grande attention.

La suite en marge


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 16/01/2022, à 10:26

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Re : La face cachée

Ce n'est pas nouveau mais avec ces put g_censure1 de réseaux sociaux, ça se diffuse plus et plus vite ....   g_censure2 


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 16/01/2022, à 10:26

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Ce n'est pas nouveau mais avec ces put g_censure1 de réseaux sociaux, ça se diffuse plus et plus vite ....   g_censure2 


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 16/01/2022, à 10:30

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Re : La face cachée

...


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 16/01/2022, à 10:30

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

...


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums