Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 12/01/2022, à 19:49

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Recueil d'astuces - Wiki de partage de connaissances

Olivier Dossmann a écrit :
Bienvenue

Cet espace Wiki permet principalement de partager mes expériences avec l’outil informatique. Il est donc évident que les astuces fournies dépendent de mon environnement de travail. Sachez que j’utilise essentiellement un système d’exploitation issu de la famille GNU / Linux qui appartient au monde du Libre.

Cette page recense plusieurs astuces triées par section. Un grand titre équivaut à une section.

Bureautique

    Conky : Widget sympa pour afficher les informations systèmes sur son bureau. Espace disque restant, processeur, mémoire vive, flux RSS, musique en cours, etc. Conky vous affiche tout !
    Changer son gestionnaire de fenêtres sous GNU/Linux
    Guide pour réduire la fatigue visuelle issue de l'utilisation de moniteurs
    Passer à la fenêtre suivante à l’aide d’un script : script permettant de passer à la fenêtre suivante (utilisable pour créer un raccourci clavier par exemple). Utile quand on a 2 écrans par exemple.
    Les fichiers PDF
    Raccourcis claviers utiles : quelques compositions de touches qui vous raviront
    Redshift : réduire la fatigue visuelle due aux écrans à l’aide d’outils adaptés
    Changer son fond d’écran à l’aide de la console : Permet de modifier son fond d’écran avec une simple commande console
    VLC, l’outil vidéo par excellence : Lecteur vidéo à la base, il permet également d’écouter de la musique, voir les chaînes de TV/Podcasts sur votre ordinateur, diffuser ce que vous écoutez/regardez, convertit vos vidéos/musiques et permet même d’enregistrer une vidéo de sa webcam, de son bureau ou son jeu vidéo préféré

Le wiki d'Olivier Dossmann


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 12/01/2022, à 19:49

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104
Olivier Dossmann a écrit :
Bienvenue

Cet espace Wiki permet principalement de partager mes expériences avec l’outil informatique. Il est donc évident que les astuces fournies dépendent de mon environnement de travail. Sachez que j’utilise essentiellement un système d’exploitation issu de la famille GNU / Linux qui appartient au monde du Libre.

Cette page recense plusieurs astuces triées par section. Un grand titre équivaut à une section.

Bureautique

    Conky : Widget sympa pour afficher les informations systèmes sur son bureau. Espace disque restant, processeur, mémoire vive, flux RSS, musique en cours, etc. Conky vous affiche tout !
    Changer son gestionnaire de fenêtres sous GNU/Linux
    Guide pour réduire la fatigue visuelle issue de l'utilisation de moniteurs
    Passer à la fenêtre suivante à l’aide d’un script : script permettant de passer à la fenêtre suivante (utilisable pour créer un raccourci clavier par exemple). Utile quand on a 2 écrans par exemple.
    Les fichiers PDF
    Raccourcis claviers utiles : quelques compositions de touches qui vous raviront
    Redshift : réduire la fatigue visuelle due aux écrans à l’aide d’outils adaptés
    Changer son fond d’écran à l’aide de la console : Permet de modifier son fond d’écran avec une simple commande console
    VLC, l’outil vidéo par excellence : Lecteur vidéo à la base, il permet également d’écouter de la musique, voir les chaînes de TV/Podcasts sur votre ordinateur, diffuser ce que vous écoutez/regardez, convertit vos vidéos/musiques et permet même d’enregistrer une vidéo de sa webcam, de son bureau ou son jeu vidéo préféré

Le wiki d'Olivier Dossmann


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 12/01/2022, à 22:30

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Re : Recueil d'astuces - Wiki de partage de connaissances

Ah c'est cool ça   !     smile


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 12/01/2022, à 22:30

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Ah c'est cool ça   !     smile


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 12/01/2022, à 22:41

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Re : Recueil d'astuces - Wiki de partage de connaissances

Oui   cool


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 12/01/2022, à 22:41

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Oui   cool


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#4 Le 13/01/2022, à 14:23

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Re : Recueil d'astuces - Wiki de partage de connaissances

smile


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#4 Le 13/01/2022, à 14:23

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

smile


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums