Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 25/04/2021, à 09:04

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

À tous les personnels de l'éducation nationale

prx a écrit :

J'ai reçu un mail :

From: JEAN-MICHEL BLANQUER <information-ministre@education.gouv.fr>
Date: Thu, 22 Apr 2021 21:37:33 +0200
Subject: [liste.epp] [Information] Rentrée du 26 avril

J'aimerais y répondre.

En cette fin des vacances scolaires communes à toute la France,

Vacances scolaire imposées, rappelons-le, puisque mes voisins s'inquiètent d'avoir eux aussi des vacances imposées par leur employeur. Comme quoi, c'est possible.

Je souhaite tout d’abord remercier chacune et chacun d’entre vous, qui avez montré un complet engagement pour offrir le meilleur enseignement possible à vos élèves dans les circonstances particulières que nous connaissons depuis plus d’un an.

Circonstances qui sont en majeure partie les conséquences de consignes gouvernementales.

Nous prenons cette décision en conscience : de nouvelles études scientifiques ont confirmé une moindre contagiosité des enfants et un risque faible qu’ils développent de formes graves.

Puisque j'apprends à mes élèves de citer leurs sources, j'aurais beaucoup apprécié pouvoir lire ces nouvelles études. C'est mon côté scientifique je suppose. On ne peut pas coller l'étiquette "scientifique" sans citer l'étude associée. C'est un "appel à l'autorité.

Pour la suite du billet, rendez-vous sur ArraKISS


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 25/04/2021, à 09:04

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104
prx a écrit :

J'ai reçu un mail :

From: JEAN-MICHEL BLANQUER <information-ministre@education.gouv.fr>
Date: Thu, 22 Apr 2021 21:37:33 +0200
Subject: [liste.epp] [Information] Rentrée du 26 avril

J'aimerais y répondre.

En cette fin des vacances scolaires communes à toute la France,

Vacances scolaire imposées, rappelons-le, puisque mes voisins s'inquiètent d'avoir eux aussi des vacances imposées par leur employeur. Comme quoi, c'est possible.

Je souhaite tout d’abord remercier chacune et chacun d’entre vous, qui avez montré un complet engagement pour offrir le meilleur enseignement possible à vos élèves dans les circonstances particulières que nous connaissons depuis plus d’un an.

Circonstances qui sont en majeure partie les conséquences de consignes gouvernementales.

Nous prenons cette décision en conscience : de nouvelles études scientifiques ont confirmé une moindre contagiosité des enfants et un risque faible qu’ils développent de formes graves.

Puisque j'apprends à mes élèves de citer leurs sources, j'aurais beaucoup apprécié pouvoir lire ces nouvelles études. C'est mon côté scientifique je suppose. On ne peut pas coller l'étiquette "scientifique" sans citer l'étude associée. C'est un "appel à l'autorité.

Pour la suite du billet, rendez-vous sur ArraKISS


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 25/04/2021, à 09:16

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Re : À tous les personnels de l'éducation nationale

Tout ça me met dans une rage noire  ! J'en viens à me demander s'ils ne font pas tout pour que la situation ne s'améliore pas .....


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 25/04/2021, à 09:16

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Tout ça me met dans une rage noire  ! J'en viens à me demander s'ils ne font pas tout pour que la situation ne s'améliore pas .....


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 25/04/2021, à 09:22

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Re : À tous les personnels de l'éducation nationale

Sans sombrer dans le doute, vue du terrain, la gestion de crise apparaît comme calamiteuse, mais ni plus ni moins que les précédentes : sang contaminé, amiante etc. Et on pourrait remonter très loin...


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 25/04/2021, à 09:22

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Sans sombrer dans le doute, vue du terrain, la gestion de crise apparaît comme calamiteuse, mais ni plus ni moins que les précédentes : sang contaminé, amiante etc. Et on pourrait remonter très loin...


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#4 Le 25/04/2021, à 09:25

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Re : À tous les personnels de l'éducation nationale

Bin moi, je sombre dans le doute .... C'est pas possible autrement non ? Même un gamin gérerait cette crise mieux que ça ....

On déconfine alors que c'est toujours aussi catastrophique .... Bref ....


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#4 Le 25/04/2021, à 09:25

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Bin moi, je sombre dans le doute .... C'est pas possible autrement non ? Même un gamin gérerait cette crise mieux que ça ....

On déconfine alors que c'est toujours aussi catastrophique .... Bref ....


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#5 Le 25/04/2021, à 09:28

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Re : À tous les personnels de l'éducation nationale

Oui...   hmm


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#5 Le 25/04/2021, à 09:28

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Oui...   hmm


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#6 Le 25/04/2021, à 09:28

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Re : À tous les personnels de l'éducation nationale

......    hmm


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#6 Le 25/04/2021, à 09:28

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

......    hmm


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums