Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 28/03/2021, à 17:19

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 113

Approchons sans préjugés ces corvidés mal-aimés...

Denis Cheissoux a écrit :

A Savennières, dans le Maine-et-Loire, un centre de soins/ refuge recueille des pies, des corbeaux, des corneilles, des geais des chênes, etc.

Reportage dans un centre dédié aux corvidés dans le Maine-et-Loire

Nous sommes à Savennières, en bord de Loire, à 20km au sud-ouest d'Angers.

L'association Crow life - Centre de Recherche et Protection des Corvidés a pour vocation de recueillir des corvidés, à savoir les pies, geais des chênes, corneilles, corbeaux, choucas ou encore casse-noix, qui sont tombés du nid pour la plupart.

Eric de Romain, délégué ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages), ex-président du Collectif des ONG Françaises d’Environnement-Développement nous fait visiter les lieux, et nous raconte son projet d'agroécologie et de réensauvagement (concept qui consiste à laisser faire la Nature partant du principe avéré qu’elle trouve son équilibre d’elle-même).

Certains oiseaux sont donc réensauvagés, puis relâchés en pleine nature.

Pour ceux pour lesquels cette première démarche est inopérante, qui sont trop imprégnés par l'Homme, Crowlife leur offre un sanctuaire-refuge.

Il existe 10 espèces de corvidés en France, dont 4 considérées comme chassables et classées susceptibles d’occasionner des dégâts : le corbeau freux, la corneille noir, le geai des chênes et la pie bavarde

Dans l'émission CO2 mon amour sur france inter

Le podcast

Je suis né dans une famille de chasseurs, mon père était chasseur, et j'ai très vite compris qu'on de peut pas tuer ce qu'on aime.


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 28/03/2021, à 17:19

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 113
Denis Cheissoux a écrit :

A Savennières, dans le Maine-et-Loire, un centre de soins/ refuge recueille des pies, des corbeaux, des corneilles, des geais des chênes, etc.

Reportage dans un centre dédié aux corvidés dans le Maine-et-Loire

Nous sommes à Savennières, en bord de Loire, à 20km au sud-ouest d'Angers.

L'association Crow life - Centre de Recherche et Protection des Corvidés a pour vocation de recueillir des corvidés, à savoir les pies, geais des chênes, corneilles, corbeaux, choucas ou encore casse-noix, qui sont tombés du nid pour la plupart.

Eric de Romain, délégué ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages), ex-président du Collectif des ONG Françaises d’Environnement-Développement nous fait visiter les lieux, et nous raconte son projet d'agroécologie et de réensauvagement (concept qui consiste à laisser faire la Nature partant du principe avéré qu’elle trouve son équilibre d’elle-même).

Certains oiseaux sont donc réensauvagés, puis relâchés en pleine nature.

Pour ceux pour lesquels cette première démarche est inopérante, qui sont trop imprégnés par l'Homme, Crowlife leur offre un sanctuaire-refuge.

Il existe 10 espèces de corvidés en France, dont 4 considérées comme chassables et classées susceptibles d’occasionner des dégâts : le corbeau freux, la corneille noir, le geai des chênes et la pie bavarde

Dans l'émission CO2 mon amour sur france inter

Le podcast

Je suis né dans une famille de chasseurs, mon père était chasseur, et j'ai très vite compris qu'on de peut pas tuer ce qu'on aime.


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 29/03/2021, à 21:08

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 508

Re : Approchons sans préjugés ces corvidés mal-aimés...

smile

Je les aime bien moi les corvidés   smile

Belle citation .....


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 29/03/2021, à 21:08

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 508

smile

Je les aime bien moi les corvidés   smile

Belle citation .....


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 29/03/2021, à 21:16

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 113

Re : Approchons sans préjugés ces corvidés mal-aimés...

smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 29/03/2021, à 21:16

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 113

smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums