Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 18/02/2021, à 21:53

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 444

Guitare: AC/DC, réglages d’ampli

Olivyeahh a écrit :

Nouvelle rubrique

Il n’y aura pas de publication régulière, mais de temps en temps, je balancerai les réglages de mon ampli ( Un vieux Marshall de la série MG15), selon ce que je joue ( ça peut aller d’AC/DC, en passant par Gojira, Metallica, Noir Désir ou Mickey3D, parmi tant d’autres ..) ou des logiciels libres que je peux utiliser pour les effets.

Je n’ai pas la prétention d’être un bon musicien, j’ai appris seul, sans cours.

Et pour apprendre, je me suis basé sur le jeu de Malcolm Young, le dieu métronomique de la rythmique ( les solistes ne sont pas ma tasse de thé et la perte d’une partie de la  sensibilité de mon auriculaire gauche, il y a une dizaine d’années, ne me permet plus de tricoter sur le manche…).

J’ai surtout appris le silence (celui qui se situe entre chaque accord) et l’attaque des cordes. Malcolm jouait sur des « Rails » ( jeu de corde de tirant 012). De quoi faire passer le bout de tes doigts de tendres à sabots de buffle.

De quoi "envoyer" sur le blog d'Olivyeahh   cool


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 18/02/2021, à 21:53

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 444
Olivyeahh a écrit :

Nouvelle rubrique

Il n’y aura pas de publication régulière, mais de temps en temps, je balancerai les réglages de mon ampli ( Un vieux Marshall de la série MG15), selon ce que je joue ( ça peut aller d’AC/DC, en passant par Gojira, Metallica, Noir Désir ou Mickey3D, parmi tant d’autres ..) ou des logiciels libres que je peux utiliser pour les effets.

Je n’ai pas la prétention d’être un bon musicien, j’ai appris seul, sans cours.

Et pour apprendre, je me suis basé sur le jeu de Malcolm Young, le dieu métronomique de la rythmique ( les solistes ne sont pas ma tasse de thé et la perte d’une partie de la  sensibilité de mon auriculaire gauche, il y a une dizaine d’années, ne me permet plus de tricoter sur le manche…).

J’ai surtout appris le silence (celui qui se situe entre chaque accord) et l’attaque des cordes. Malcolm jouait sur des « Rails » ( jeu de corde de tirant 012). De quoi faire passer le bout de tes doigts de tendres à sabots de buffle.

De quoi "envoyer" sur le blog d'Olivyeahh   cool


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 18/02/2021, à 23:23

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 783

Re : Guitare: AC/DC, réglages d’ampli

Mais c'est un Marshall   tongue  tongue  tongue 


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 18/02/2021, à 23:23

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 783

Mais c'est un Marshall   tongue  tongue  tongue 


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 19/02/2021, à 19:29

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 444

Re : Guitare: AC/DC, réglages d’ampli

big_smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 19/02/2021, à 19:29

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 444

big_smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#4 Le 19/02/2021, à 20:57

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 783

Re : Guitare: AC/DC, réglages d’ampli

big_smile


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#4 Le 19/02/2021, à 20:57

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 783

big_smile


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums