Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 29/07/2020, à 14:10

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Ordinosaure - Episode 1: Dallas, la pile impitoyable !

uTux a écrit :

Peu avant le confinement, j'ai récupéré un ordinosaure qui partait à la poubelle. C'était véritable aubaine pour moi et mon âme de collectionneur de vieux hardware. Il m'a tapé dans l’œil avec son connecteur DIN (pour le clavier) et son bouton turbo et je me suis dit que j'avais sûrement trouvé un des premiers Pentium. Avec un peu de chance peut-être y aurait-il aussi une carte Sound Blaster Pro / 16 en ISA. J'ai donc ramené le tout chez moi.

Je n'avais jamais entendu parler de la marque MIPS, et vu qu'il s'agit aussi du nom d'une architecture de processeur, il est très difficile de trouver des informations sur Google. En m'adressant à un groupe de passionnés sur Facebook, il semble que MIPS était une boutique de micro informatique nantaise. J'ai pu extraire les caractéristiques de la machine :

La suite sur le blog Utux


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 29/07/2020, à 14:10

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104
uTux a écrit :

Peu avant le confinement, j'ai récupéré un ordinosaure qui partait à la poubelle. C'était véritable aubaine pour moi et mon âme de collectionneur de vieux hardware. Il m'a tapé dans l’œil avec son connecteur DIN (pour le clavier) et son bouton turbo et je me suis dit que j'avais sûrement trouvé un des premiers Pentium. Avec un peu de chance peut-être y aurait-il aussi une carte Sound Blaster Pro / 16 en ISA. J'ai donc ramené le tout chez moi.

Je n'avais jamais entendu parler de la marque MIPS, et vu qu'il s'agit aussi du nom d'une architecture de processeur, il est très difficile de trouver des informations sur Google. En m'adressant à un groupe de passionnés sur Facebook, il semble que MIPS était une boutique de micro informatique nantaise. J'ai pu extraire les caractéristiques de la machine :

La suite sur le blog Utux


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 29/07/2020, à 21:11

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Re : Ordinosaure - Episode 1: Dallas, la pile impitoyable !

Ça c'est de l'antiquité ! et ça fonctionne  encore  !   smile    cool


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 29/07/2020, à 21:11

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Ça c'est de l'antiquité ! et ça fonctionne  encore  !   smile    cool


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 29/07/2020, à 21:21

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Re : Ordinosaure - Episode 1: Dallas, la pile impitoyable !

Oui !   cool   smile

Vivement l'épisode 2, le suspens est insoutenable...   tongue


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 29/07/2020, à 21:21

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Oui !   cool   smile

Vivement l'épisode 2, le suspens est insoutenable...   tongue


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums