Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 21/07/2020, à 12:40

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 433

OpenWRT dans mon réseau domestique

Guillaume Kulakowski a écrit :

Jusqu’à présent j’avais un réseau domestique assez simple : 1 Freebox mini 4K qui faisait office de routeur et gérait également mon Wi-Fi. Le problème est qu’avec le confinement et le fait de connecter plus de PCs dans toute la maison on a vite rencontré des problèmes de stabilité Wi-Fi sur la box.
schema_freebox4k.png?resize=450%2C174&ssl=1

Choix du routeur et mise en place d’OpenWRT

Bref, ça me trottait dans la tête depuis un petit moment et j’ai donc décidé de profiter d’une promo sur AliExpress pour acheter non pas 1 mais 2 routeurs Wi-Fi ! J’ai fait le choix de Xiaomi Redmi AC2100 pour leur rapport qualité / prix (32€ l’un !) mais surtout pour leur compatibilité avec OpenWRT. En effet, le firmware open-source s’installe facilement avec uniquement des manipulations software sans passer par la case fer à souder !

La suite des explications sur le Guillaume Kulakowski's blog


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 21/07/2020, à 12:40

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 433
Guillaume Kulakowski a écrit :

Jusqu’à présent j’avais un réseau domestique assez simple : 1 Freebox mini 4K qui faisait office de routeur et gérait également mon Wi-Fi. Le problème est qu’avec le confinement et le fait de connecter plus de PCs dans toute la maison on a vite rencontré des problèmes de stabilité Wi-Fi sur la box.
schema_freebox4k.png?resize=450%2C174&ssl=1

Choix du routeur et mise en place d’OpenWRT

Bref, ça me trottait dans la tête depuis un petit moment et j’ai donc décidé de profiter d’une promo sur AliExpress pour acheter non pas 1 mais 2 routeurs Wi-Fi ! J’ai fait le choix de Xiaomi Redmi AC2100 pour leur rapport qualité / prix (32€ l’un !) mais surtout pour leur compatibilité avec OpenWRT. En effet, le firmware open-source s’installe facilement avec uniquement des manipulations software sans passer par la case fer à souder !

La suite des explications sur le Guillaume Kulakowski's blog


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 22/07/2020, à 14:37

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 772

Re : OpenWRT dans mon réseau domestique

smile    cool


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 22/07/2020, à 14:37

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 772

smile    cool


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums