Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 04/07/2020, à 10:09

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 373

1er retour sur le Pinebook pro

ekyo a écrit :

J'ai acquis récemment un laptop Pinebook Pro, ça fait maintenant un mois que je l'utilise quotidiennement, et comme tu m'as demandé par l'intermédiaire d'un de tes lecteurs un retour, je m'exécute, depuis son clavier.
Je ne suis en aucun cas affilié de près ou de loin à Pine64, la société qui vend ce laptop, les avis que je développe ici n'engagent que moi, et malgré la subjectivité inhérente à cet exercice, je m'efforcerai d'être le plus objectif possible.

Je m'excuse aussi par avance pour les éventuelles imprécisions, erreurs techniques / d'orthographe / typo / whatever contenues dans ce retour, n'hésite pas à m'en faire part poliment dans les commentaires smile

On va commencer par un état des lieux du hardware embarqué :

CPU RK3399 (ARM big little, 2xA72@2Ghz et 4xA53@1,5Ghz)
GPU MALI T860 Midgard
4Go RAM DDR4 non extensible
eMMC 64Go par defaut
Écran 14" IPS fullHD 1920x1080 mat
Batterie 10000mA
Clavier qwerty (disposition ISO ou ANSI)

La suite de l'article sur LinuxFr.org


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 04/07/2020, à 10:09

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 373
ekyo a écrit :

J'ai acquis récemment un laptop Pinebook Pro, ça fait maintenant un mois que je l'utilise quotidiennement, et comme tu m'as demandé par l'intermédiaire d'un de tes lecteurs un retour, je m'exécute, depuis son clavier.
Je ne suis en aucun cas affilié de près ou de loin à Pine64, la société qui vend ce laptop, les avis que je développe ici n'engagent que moi, et malgré la subjectivité inhérente à cet exercice, je m'efforcerai d'être le plus objectif possible.

Je m'excuse aussi par avance pour les éventuelles imprécisions, erreurs techniques / d'orthographe / typo / whatever contenues dans ce retour, n'hésite pas à m'en faire part poliment dans les commentaires smile

On va commencer par un état des lieux du hardware embarqué :

CPU RK3399 (ARM big little, 2xA72@2Ghz et 4xA53@1,5Ghz)
GPU MALI T860 Midgard
4Go RAM DDR4 non extensible
eMMC 64Go par defaut
Écran 14" IPS fullHD 1920x1080 mat
Batterie 10000mA
Clavier qwerty (disposition ISO ou ANSI)

La suite de l'article sur LinuxFr.org


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 04/07/2020, à 10:17

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 725

Re : 1er retour sur le Pinebook pro

smile     cool


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 04/07/2020, à 10:17

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 725

smile     cool


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums