Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 01/11/2019, à 09:47

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

J’ai migré mon smartphone sous /e/ et …

Benzo  a écrit :

Je te vois déjà cligner des yeux et soupirer « Encore un énième billet de blog sur /e/ ??? ».C’est pas faux mais j’avais aussi envie de partager ma modeste petite expérience. Pour ceux qui ne sauraient pas encore à quoi correspond cet étrange pattern, « /e/ » est une image android débarrassée des trackers de google et destinée à protéger les données personnelles de nos smartphones. Elle s’appuie sur la ROM libre lineageOS (forkée) et un ensemble de librairies ouvertes : microG pour remplacer les « google play services ».
Le moins qu’on puisse dire c’est que le projet /e/ fait beaucoup parler de lui ces derniers temps.J’y vois plusieurs raisons majeures, parmi elles :
1/ une campagne publicitaire très « punchy »;
2/ l’initiateur du projet, Gaël Duval est français et bien connu des libristes (co-fondateur de Mandrake)
3/ les objectifs de /e/ sont très ambitieux et très prometteurs : peut être enfin un moyen pour le grand public de se débarrasser du pistage abusif de google sur leur smartphone android ?

Les premiers retours d’expérience ?

Du côté des geeks, c’est plutôt mitigé : tantôt enthousiastes comme ici, tantôt laborieux comme là. Et c’est ce dernier billet d’Holory qui m’a donné envie de tenter ma chance en testant l’installation de /e/ sur mon téléphone android. 3 raisons à ça:
– je possède le même modèle de smartphone que dans l’article précité: un xiaomi Red5 pro
– j’ai ce projet depuis un moment dans ma « todolist »
– je suis en vacances et il pleut comme vache qui pisse

La suite de l'aventure sur Tutox

– j’ai ce projet depuis un moment dans ma « todolist »
– je suis en vacances et il pleut comme vache qui pisse

Tiens donc ?!   lol   wink


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 01/11/2019, à 09:47

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104
Benzo  a écrit :

Je te vois déjà cligner des yeux et soupirer « Encore un énième billet de blog sur /e/ ??? ».C’est pas faux mais j’avais aussi envie de partager ma modeste petite expérience. Pour ceux qui ne sauraient pas encore à quoi correspond cet étrange pattern, « /e/ » est une image android débarrassée des trackers de google et destinée à protéger les données personnelles de nos smartphones. Elle s’appuie sur la ROM libre lineageOS (forkée) et un ensemble de librairies ouvertes : microG pour remplacer les « google play services ».
Le moins qu’on puisse dire c’est que le projet /e/ fait beaucoup parler de lui ces derniers temps.J’y vois plusieurs raisons majeures, parmi elles :
1/ une campagne publicitaire très « punchy »;
2/ l’initiateur du projet, Gaël Duval est français et bien connu des libristes (co-fondateur de Mandrake)
3/ les objectifs de /e/ sont très ambitieux et très prometteurs : peut être enfin un moyen pour le grand public de se débarrasser du pistage abusif de google sur leur smartphone android ?

Les premiers retours d’expérience ?

Du côté des geeks, c’est plutôt mitigé : tantôt enthousiastes comme ici, tantôt laborieux comme là. Et c’est ce dernier billet d’Holory qui m’a donné envie de tenter ma chance en testant l’installation de /e/ sur mon téléphone android. 3 raisons à ça:
– je possède le même modèle de smartphone que dans l’article précité: un xiaomi Red5 pro
– j’ai ce projet depuis un moment dans ma « todolist »
– je suis en vacances et il pleut comme vache qui pisse

La suite de l'aventure sur Tutox

– j’ai ce projet depuis un moment dans ma « todolist »
– je suis en vacances et il pleut comme vache qui pisse

Tiens donc ?!   lol   wink


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 01/11/2019, à 09:51

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Re : J’ai migré mon smartphone sous /e/ et …

Je regrette de plus en plus de ne pas avoir gardé mon smart récent qui me donnait envie de vomir, j'aurai tenté le coup .....   


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 01/11/2019, à 09:51

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Je regrette de plus en plus de ne pas avoir gardé mon smart récent qui me donnait envie de vomir, j'aurai tenté le coup .....   


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 01/11/2019, à 09:55

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Re : J’ai migré mon smartphone sous /e/ et …

...


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 01/11/2019, à 09:55

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

...


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#4 Le 01/11/2019, à 09:56

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Re : J’ai migré mon smartphone sous /e/ et …

Perdu pour perdu au moins j'en aurai peut-être fait quelque chose .....


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#4 Le 01/11/2019, à 09:56

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Perdu pour perdu au moins j'en aurai peut-être fait quelque chose .....


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#5 Le 01/11/2019, à 10:00

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Re : J’ai migré mon smartphone sous /e/ et …

Oui, ça peut valoir le coup.


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#5 Le 01/11/2019, à 10:00

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Oui, ça peut valoir le coup.


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#6 Le 01/11/2019, à 10:02

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Re : J’ai migré mon smartphone sous /e/ et …

Et oui ... je regrette vraiment .....


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#6 Le 01/11/2019, à 10:02

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Et oui ... je regrette vraiment .....


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums