Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 26/04/2019, à 17:36

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 113

La téléphonie c'est pas si compliqué !

lord a écrit :

En voilà un sujet étrange ! Ouai j'en ai jamais parlé auparavant, mais je m'aperçois que c'est finalement assez peu compris même par les informaticiens. Donc voilà quelques micro-bases de téléphonie pour ceux habitués aux dinateurs.

Vocabulaire
  • Téléphone : Le terminal utilisateur constitué d'un micro, un haut-parleur de quoi numéroter.

  • PABX : L'appareil sur lequel est raccordé tout un tas de téléphone.

  • Ligne : Ce qui "alimente" un téléphone pour établir une communication.

  • Numéro : L'identifiant d'un téléphone ou d'une ligne.

Bon là c'est assez basique, mais il faut bien voir que sur une installation téléphonique on peut décoreller le nombre de téléphone, du nombre de ligne et du nombre de numéro de téléphone. C'est-à-dire que l'on peut avoir par exemple 10 téléphones, avec seulement 4 lignes et uniquement 2 numéros de téléphones. C'est ensuite le PABX qui va s'amuser à gérer tout cela.

Bref on peut assimiler le nombre de ligne au débit d'une connexion Internet, les téléphones aux ordinateurs, le PABX à un mix de box et de serveur et enfin les Numéros aux IP publiques.

La suite dans /home/lord


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 26/04/2019, à 17:36

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 113
lord a écrit :

En voilà un sujet étrange ! Ouai j'en ai jamais parlé auparavant, mais je m'aperçois que c'est finalement assez peu compris même par les informaticiens. Donc voilà quelques micro-bases de téléphonie pour ceux habitués aux dinateurs.

Vocabulaire
  • Téléphone : Le terminal utilisateur constitué d'un micro, un haut-parleur de quoi numéroter.

  • PABX : L'appareil sur lequel est raccordé tout un tas de téléphone.

  • Ligne : Ce qui "alimente" un téléphone pour établir une communication.

  • Numéro : L'identifiant d'un téléphone ou d'une ligne.

Bon là c'est assez basique, mais il faut bien voir que sur une installation téléphonique on peut décoreller le nombre de téléphone, du nombre de ligne et du nombre de numéro de téléphone. C'est-à-dire que l'on peut avoir par exemple 10 téléphones, avec seulement 4 lignes et uniquement 2 numéros de téléphones. C'est ensuite le PABX qui va s'amuser à gérer tout cela.

Bref on peut assimiler le nombre de ligne au débit d'une connexion Internet, les téléphones aux ordinateurs, le PABX à un mix de box et de serveur et enfin les Numéros aux IP publiques.

La suite dans /home/lord


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 26/04/2019, à 17:41

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 508

Re : La téléphonie c'est pas si compliqué !

smile


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 26/04/2019, à 17:41

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 508

smile


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums