Vous n'êtes pas identifié(e).
Introduction
La commande du est une commande Linux utilisée pour afficher la taille des fichiers et des dossiers. Elle pourra être utile pour identifier les fichiers ou dossiers qui occupent beaucoup d'espace sur le disque.
Cette commande fait partie du paquet coreutils qui est disponible et installé dans toutes les distributions Linux.
La syntaxe de la commande est la suivante :
du [options] [fichier ou dossier]Utiliser du
Par défaut, la commande du affiche les tailles des dossiers dans lequel on est :
duCe qui renvoie :
4 ./Snapshots
1144 ./Logs
43231980 ....
Alternatives à du
La commande du possède l'avantage d'être présente sur toutes les distributions Linux par défaut.
Cependant, pour avoir une méthode de recherche plus rapide et visuelle, il existe l'utilitaire ncdu.
Je vous renvoie vers mon article à ce sujet : https://www.linuxtricks.fr/wiki/ncdu-vi … en-console
Sur Linuxtricks.fr
“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „
|
#1 Le 31/10/2024, à 10:07 |
---|---|
|
Adrien.D a écrit :
Sur Linuxtricks.fr “ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „ |
Hors ligne |
Pratique !
L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même
|
#2 Le 31/10/2024, à 22:19 |
---|---|
|
Pratique ! L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même |
Hors ligne |
Oui !
Mais moi je suis trop accro au baobab
|
#3 Le 31/10/2024, à 23:09 |
---|---|
|
Oui ! Mais moi je suis trop accro au baobab “ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „ |
Hors ligne |
FF veut pas me charger 01net, problème de sécurité qu'il dit
L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même
|
#4 Le 01/11/2024, à 09:56 |
---|---|
|
FF veut pas me charger 01net, problème de sécurité qu'il dit L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même |
Hors ligne |
Site pourave...
Mais il est sans doute dans les dépôts...
|
#5 Le 01/11/2024, à 10:06 |
---|---|
|
Site pourave... Mais il est sans doute dans les dépôts... “ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „ |
Hors ligne |
Site pourave..
Je confirme, le connaissant bien du temps de Windows ....
|
#6 Le 01/11/2024, à 10:11 |
---|---|
|
Je confirme, le connaissant bien du temps de Windows .... L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même |
Hors ligne |
|
#7 Le 01/11/2024, à 10:15 |
---|---|
|
“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „ |
Hors ligne |
|
#8 Le 01/11/2024, à 10:16 |
---|---|
|
L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même |
Hors ligne |