Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 31/01/2023, à 11:09

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 380

#JeNeSuisPasUneData

Avec l’UFC-Que Choisir, reprenez le contrôle de vos données personnelles

Dans le cadre de la journée de la protection des données, l’UFC-Que Choisir lance une campagne de mobilisation #JeNeSuisPasUneData qui propose un outil innovant et gratuit qui permet à chaque internaute de découvrir concrètement quelles sont les données personnelles collectées par les plateformes qu’il utilise, mais aussi et surtout, d’exercer ses droits de rectification, de suppression, et à l’oubli… L’objectif est clairement qu’ils reprennent le contrôle.

Ils ont fait de nous des datas

Quelles sont les données personnelles dont Facebook, Netflix, Instagram, UBER, Tinder et bien d’autres disposent ? Quel portrait-robot font-elles de vous ? Si les consommateurs ont conscience de la collecte de données dont ils sont l’objet dans leur quotidien, ils sont loin d’en mesurer l’ampleur et surtout l’exploitation qui en est faite. Il est primordial que les consommateurs réalisent l’importance des données qu’ils laissent sur Internet et les conséquences que cela peut impliquer sur leur vie, dans un contexte, en outre, de cybercriminalité en pleine expansion.

À travers la campagne #JeNeSuisPasUneData, financée par son Fonds de dotation alimenté par les dons, l’UFC-Que Choisir entend donc éveiller les consciences en révélant quels sites détiennent quelles informations et surtout mobiliser les internautes, en facilitant leur démarche pour exercer leurs droits.

La suite de l'appel dans Que choisir

Des commentaires sur DLFP


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 31/01/2023, à 11:09

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 380
Avec l’UFC-Que Choisir, reprenez le contrôle de vos données personnelles

Dans le cadre de la journée de la protection des données, l’UFC-Que Choisir lance une campagne de mobilisation #JeNeSuisPasUneData qui propose un outil innovant et gratuit qui permet à chaque internaute de découvrir concrètement quelles sont les données personnelles collectées par les plateformes qu’il utilise, mais aussi et surtout, d’exercer ses droits de rectification, de suppression, et à l’oubli… L’objectif est clairement qu’ils reprennent le contrôle.

Ils ont fait de nous des datas

Quelles sont les données personnelles dont Facebook, Netflix, Instagram, UBER, Tinder et bien d’autres disposent ? Quel portrait-robot font-elles de vous ? Si les consommateurs ont conscience de la collecte de données dont ils sont l’objet dans leur quotidien, ils sont loin d’en mesurer l’ampleur et surtout l’exploitation qui en est faite. Il est primordial que les consommateurs réalisent l’importance des données qu’ils laissent sur Internet et les conséquences que cela peut impliquer sur leur vie, dans un contexte, en outre, de cybercriminalité en pleine expansion.

À travers la campagne #JeNeSuisPasUneData, financée par son Fonds de dotation alimenté par les dons, l’UFC-Que Choisir entend donc éveiller les consciences en révélant quels sites détiennent quelles informations et surtout mobiliser les internautes, en facilitant leur démarche pour exercer leurs droits.

La suite de l'appel dans Que choisir

Des commentaires sur DLFP


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

En ligne

En ligne

Pied de page des forums