Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 23/02/2022, à 18:05

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 113

Apprendre à taper au clavier

Greg a écrit :

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, je passe un temps considérable devant un PC. Entre le travail et mon utilisation personnelle cela représente une bonne partie de mon temps.
Ce temps est composé notamment par des moments de rédaction de contenu, de rapport ou tout simplement d’échanges via Messenger, WhatsApp ou email.

En prenant conscience de ce temps passé à "taper sur un clavier", je me suis demandé :et si j’apprenais vraiment à taper au clavier ?
Parce que oui, j’avais beau passer un certain nombre d’heures devant un clavier, à l’utiliser pour mes études, mon travail et mes projets perso, je ne savais pas taper au clavier.
Qu’est-ce que j’entends par taper au clavier ?

  1. Utiliser tous les doigts pour taper (et pas seulement 3, 4 doigts)

  2. Ne pas regarder le clavier et rester concentré sur ce que j’écris.

Il existe une discipline qui reprend ces notions, cette discipline c'est la dactylographie.

Pourquoi apprendre la dactylographie ?

La dactylographie, c'est la réponse apportée pour les gens qui comme moi passent beaucoup de temps à utiliser un clavier. C’est une réponse, grâce à la science qu’est l’ergonomie, qui prévient les maladies qui peuvent faire suite à de mauvaises habitudes de frappe. Elle limite également la fatigue pour les yeux et la nuque.

On pourrait faire un poste entier sur l’ergonomie d’un poste de travail informatique, mais garder en tête en priorité la règle des 90°...

La suite de l'article sur Greg GGT


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 23/02/2022, à 18:05

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 113
Greg a écrit :

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, je passe un temps considérable devant un PC. Entre le travail et mon utilisation personnelle cela représente une bonne partie de mon temps.
Ce temps est composé notamment par des moments de rédaction de contenu, de rapport ou tout simplement d’échanges via Messenger, WhatsApp ou email.

En prenant conscience de ce temps passé à "taper sur un clavier", je me suis demandé :et si j’apprenais vraiment à taper au clavier ?
Parce que oui, j’avais beau passer un certain nombre d’heures devant un clavier, à l’utiliser pour mes études, mon travail et mes projets perso, je ne savais pas taper au clavier.
Qu’est-ce que j’entends par taper au clavier ?

  1. Utiliser tous les doigts pour taper (et pas seulement 3, 4 doigts)

  2. Ne pas regarder le clavier et rester concentré sur ce que j’écris.

Il existe une discipline qui reprend ces notions, cette discipline c'est la dactylographie.

Pourquoi apprendre la dactylographie ?

La dactylographie, c'est la réponse apportée pour les gens qui comme moi passent beaucoup de temps à utiliser un clavier. C’est une réponse, grâce à la science qu’est l’ergonomie, qui prévient les maladies qui peuvent faire suite à de mauvaises habitudes de frappe. Elle limite également la fatigue pour les yeux et la nuque.

On pourrait faire un poste entier sur l’ergonomie d’un poste de travail informatique, mais garder en tête en priorité la règle des 90°...

La suite de l'article sur Greg GGT


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 23/02/2022, à 19:30

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 508

Re : Apprendre à taper au clavier

Moi je sais  tongue mais qu'en AZERTY 


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 23/02/2022, à 19:30

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 508

Moi je sais  tongue mais qu'en AZERTY 


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 23/02/2022, à 20:02

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 113

Re : Apprendre à taper au clavier

C'est déjà ça !   smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 23/02/2022, à 20:02

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 113

C'est déjà ça !   smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#4 Le 24/02/2022, à 10:28

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 508

Re : Apprendre à taper au clavier

Oui  !    smile


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#4 Le 24/02/2022, à 10:28

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 508

Oui  !    smile


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums