Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 23/12/2021, à 11:29

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 393

Véganisme au quotidien - Douceurs d'hiver

Iceman a écrit :

A la demande générale d’une personne, je vais mettre quelques petites recettes que j’utilise. Je n’ai rien inventé, mais au moins, contrairement à d’autres blogs qui recopient et traduisent des recettes américaines, j’ai testé, modifié et approuvé ce qui suit. Evidemment c’est vegan mais tout le monde peut en manger.

Rien de tel qu’une bonne boisson chaude et gourmande pour se mettre au chaud chez soi. Et bien plutôt que de se faire arnaquer par une chaine de café bien connue, on peut faire tout ça soit même avec un :

Café Gingerbread Latte

Sirop (pour plusieurs jours d’utilisation…ça se conserve 5 jours)

    35 cl d’eau
    300 g de sucre en poudre
    2 cuillères à café de gingembre
    1/2 cuillère à café de cannelle
    1/4 cuillère à café de vanille en poudre
    une pincée de Noix de muscade

Faire cuire le sirop jusqu’à frémissement 15 minutes Pour chaque personne, prévoir :

    125 ml de lait
    une double dosette de café ou un double café. Mettre le lait à réchauffer et ajouter 6 cuillerée à soupe pour 250ml de lait (2 personnes) Rajouter le café et répartir dans les mugs. Rajouter de la chantilly et saupoudrer de canelle.

C’est devenu très à la mode et on en met partout. Sauf qu’en version vegane, c’est plus rare. On peut en mettre sur des crêpes, des gaufres et sur les recettes qui suivent en dessous. C’est le :

Caramel beurre salé

Ingrédients pour 1 grand pot à confiture :

    200 g de lait végétal au choix
    200 g de sucre blond
    100 g de sirop d’érable ou d’agave.
    80 g de margarine végétale
    1 voire 2 c. à soupe bombée de fécule de maïs ou d’arrow-root
    1 c. à soupe d’eau
    1 c. à café de vanille liquide ou moulue, ou un sachet de sucre vanillé.
    1 c. à café de gros sel

Verser le lait végétal, le sucre et le sirop dans une casserole. Chauffer à feu moyen jusqu’à ébullition, en mélangeant régulièrement au fouet. Mélanger la fécule et l’eau dans un petit bol et verser dans la casserole. Fouetter sans arrêter jusqu’à épaississement du caramel (environ 3 minutes). Hors du feu, ajouter la margarine, la vanille et le sel. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un caramel lisse et onctueux. Verser dans un pot préalablement passé à l’eau bouillante et laisser refroidir. Conserver au réfrigérateur deux semaines.

Toutes les recettes chez Iceman      t_manger12

Même des pancakes   wink


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 23/12/2021, à 11:29

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 393
Iceman a écrit :

A la demande générale d’une personne, je vais mettre quelques petites recettes que j’utilise. Je n’ai rien inventé, mais au moins, contrairement à d’autres blogs qui recopient et traduisent des recettes américaines, j’ai testé, modifié et approuvé ce qui suit. Evidemment c’est vegan mais tout le monde peut en manger.

Rien de tel qu’une bonne boisson chaude et gourmande pour se mettre au chaud chez soi. Et bien plutôt que de se faire arnaquer par une chaine de café bien connue, on peut faire tout ça soit même avec un :

Café Gingerbread Latte

Sirop (pour plusieurs jours d’utilisation…ça se conserve 5 jours)

    35 cl d’eau
    300 g de sucre en poudre
    2 cuillères à café de gingembre
    1/2 cuillère à café de cannelle
    1/4 cuillère à café de vanille en poudre
    une pincée de Noix de muscade

Faire cuire le sirop jusqu’à frémissement 15 minutes Pour chaque personne, prévoir :

    125 ml de lait
    une double dosette de café ou un double café. Mettre le lait à réchauffer et ajouter 6 cuillerée à soupe pour 250ml de lait (2 personnes) Rajouter le café et répartir dans les mugs. Rajouter de la chantilly et saupoudrer de canelle.

C’est devenu très à la mode et on en met partout. Sauf qu’en version vegane, c’est plus rare. On peut en mettre sur des crêpes, des gaufres et sur les recettes qui suivent en dessous. C’est le :

Caramel beurre salé

Ingrédients pour 1 grand pot à confiture :

    200 g de lait végétal au choix
    200 g de sucre blond
    100 g de sirop d’érable ou d’agave.
    80 g de margarine végétale
    1 voire 2 c. à soupe bombée de fécule de maïs ou d’arrow-root
    1 c. à soupe d’eau
    1 c. à café de vanille liquide ou moulue, ou un sachet de sucre vanillé.
    1 c. à café de gros sel

Verser le lait végétal, le sucre et le sirop dans une casserole. Chauffer à feu moyen jusqu’à ébullition, en mélangeant régulièrement au fouet. Mélanger la fécule et l’eau dans un petit bol et verser dans la casserole. Fouetter sans arrêter jusqu’à épaississement du caramel (environ 3 minutes). Hors du feu, ajouter la margarine, la vanille et le sel. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un caramel lisse et onctueux. Verser dans un pot préalablement passé à l’eau bouillante et laisser refroidir. Conserver au réfrigérateur deux semaines.

Toutes les recettes chez Iceman      t_manger12

Même des pancakes   wink


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 24/12/2021, à 11:10

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 742

Re : Véganisme au quotidien - Douceurs d'hiver

Arffffffffffffff ces bonnes recettes    smile    t_manger1

P'skhal a écrit :

Même des pancakes

Faudra j'en refasse tiens   tongue


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 24/12/2021, à 11:10

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 742

Arffffffffffffff ces bonnes recettes    smile    t_manger1

P'skhal a écrit :

Même des pancakes

Faudra j'en refasse tiens   tongue


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 25/12/2021, à 23:46

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 393

Re : Véganisme au quotidien - Douceurs d'hiver

big_smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 25/12/2021, à 23:46

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 393

big_smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#4 Le 26/12/2021, à 11:20

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 742

Re : Véganisme au quotidien - Douceurs d'hiver

big_smile


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#4 Le 26/12/2021, à 11:20

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 742

big_smile


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums