Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello Coconuts
Il est cooooooooooooool, ton bureau BlueOS
Avec unechouette barre et un conky ma foi bien efficace.
Salut P'skhal
J’ai un peu galéré, heureusement les outils de configuration sont intuitifs.
Pour le conky, j’ai pris celui d’Arpinux, que j’ai un peu bricolé, sa cave est ouverte , alors pourquoi s'en priver.
Conkyrc.
Dernière modification par Coconuts (Le 01/11/2017, à 11:24)
L'amour est enfant de bohème, Il n'a jamais, jamais, connu de loi.
|
#151 Le 01/11/2017, à 11:23 |
---|---|
|
P'skhal a écrit :
Salut P'skhal J’ai un peu galéré, heureusement les outils de configuration sont intuitifs. Conkyrc. own_window yes own_window_type normal own_window_transparent no own_window_colour 002B36# own_window_hints undecorated,below,skip_taskbar,skip_pager use_xft yes xftfont Noto Sans :size=9 xftalpha 0.8 update_interval 1 total_run_times 0 alignment top_right maximum_width 300 minimum_size 200 5 gap_x 5 gap_y 5 draw_shades no draw_outline no draw_borders no stippled_borders 2 default_color white default_shade_color Silver default_outline_color Silver double_buffer yes no_buffers yes uppercase no cpu_avg_samples 4 net_avg_samples 4 override_utf8_locale yes use_spacer none TEXT ${color Silver}------------------------------------------------------------------------------------------- ${color yellow}TrueOS: Lumina Desktop Environment 1.3.0${color Silver} -------------------------------------------------------------------------------------------- ${color yellow}$sysname $kernel${color Silver} ${color yellow}Time:${color Silver} ${time} ${color yellow}Uptime: ${color Silver}$uptime Charge: $loadavg ${color yellow}Processus : ${color Silver}$processes En cours : $running_processes ${color yellow}RAM :${color Silver}$mem/$memmax -$memperc% ${membar} ${color yellow}SWAP :${color Silver} $swap/$swapmax - $swapperc% ${swapbar} --------------------------------------------------------------------------------------------- ${color yellow}CPU FREQ : ${color red}${freq_g} GHz ${color yellow}Core1 : ${color red}${cpu cpu1}% ${color yellow}Core2 : ${color red}${cpu cpu2}% ${color Silver}${cpugraph FFFF00 FF0000 s} --------------------------------------------------------------------------------------------- ${color yellow}NETWORK ${color yellow}IP Publique: ${color Silver}${texeci 400 curl ip.nu | grep -Ewo '\b([0-9]{1,3}\.){3}[0-9]{1,3}\b' | uniq} ${color yellow}Download : ${color Silver}${totaldown re0} ${color yellow}Upload : ${color Silver}${totalup re0} -------------------------------------------------------------------------------------------- ${color yellow}DISQUE Space ${color yellow}Root : ${color Silver}${fs_used /} / ${fs_size /} /${fs_free_perc /}% Free ${color Silver}${fs_bar /} --------------------------------------------------------------------------------------------- ${color yellow}CPU Usage${color Silver} ${top name 1} ${top pid 1} ${top cpu 1} ${top name 2} ${top pid 2} ${top cpu 2} ${top name 3} ${top pid 3} ${top cpu 3} ${top name 4} ${top pid 4} ${top cpu 4} ${top name 5} ${top pid 5} ${top cpu 5} --------------------------------------------------------------------------------------------- ${color yellow}MEMORY Usage${color Silver} ${top_mem name 1} ${top_mem pid 1} ${top_mem mem 1} ${top_mem name 2} ${top_mem pid 2} ${top_mem mem 2} ${top_mem name 3} ${top_mem pid 3} ${top_mem mem 3} ${top_mem name 4} ${top_mem pid 4} ${top_mem mem 4} ${top_mem name 5} ${top_mem pid 5} ${top_mem mem 5} ------------------------------------------------------------------------------------------------ ${color yellow}RACCOUCIS Clavier${color Silver} Alt+ F1 Terminal Alt+ F2 Rechercher Applications Alt+ F4 Fermer la fenêtre A Alt+ PgDown Volume ± Ctrl+Alt+F1 Console-tty1
Dernière modification par Coconuts (Le 01/11/2017, à 11:24) L'amour est enfant de bohème, Il n'a jamais, jamais, connu de loi. |
Hors ligne |
Coucou Coconuts
Super chouette ta personnalisation
L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même
|
#152 Le 01/11/2017, à 11:38 |
---|---|
|
Coucou Coconuts Super chouette ta personnalisation L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même |
Hors ligne |
pour le conkyrc Coconuts
“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „
|
#153 Le 01/11/2017, à 19:39 |
---|---|
|
pour le conkyrc Coconuts “ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „ |
Hors ligne |
pour le conkyrc Coconuts
L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même
|
#154 Le 01/11/2017, à 20:43 |
---|---|
|
P'skhal a écrit :
L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même |
Hors ligne |
Bonjour les Amis,
Un petit coucou, pour vous dire que j’ai réinstallé Debian 9 Xfce personnalisé.
Malheureusement TrueOS avait quelques zombies très difficiles à tuer à chaque redémarrage de session, ces petits coquins revenaient, résultat, une fuite de mémoire importante.
Un problème avec Firefox et un autre avec Chromium plus un zombie processus non identifié.
Voila une petite capture d’écran avec le thème d’icônes masalla-icon-theme-master pour Debian ce pack d’icônes s’installe en une seconde avec un petit script.
J'ai maintenant la possibilité de tester avec beaucoup plus de vélocité dans ma VM d'autres systèmes d'exploitation, car Debian Strecth avec Xfce ne consomme que 317 Mo de mémoire vive.
J’ai hâte d’avoir un peu de temps pour installer avec grand plaisir, une petite merveille la NuTyX.
pour M'lou https://www.youtube.com/channel/UChR816 … OQfKY-xB8g
Dernière modification par Coconuts (Le 09/11/2017, à 16:01)
|
#155 Le 09/11/2017, à 15:19 |
---|---|
|
Bonjour les Amis, Un petit coucou, pour vous dire que j’ai réinstallé Debian 9 Xfce personnalisé. Voila une petite capture d’écran avec le thème d’icônes masalla-icon-theme-master pour Debian ce pack d’icônes s’installe en une seconde avec un petit script. J'ai maintenant la possibilité de tester avec beaucoup plus de vélocité dans ma VM d'autres systèmes d'exploitation, car Debian Strecth avec Xfce ne consomme que 317 Mo de mémoire vive. Dernière modification par Coconuts (Le 09/11/2017, à 16:01) L'amour est enfant de bohème, Il n'a jamais, jamais, connu de loi. |
Hors ligne |
Coucou Coconuts
Comme quoi on revient toujours à ses premières amours ...
ça fait un moment que je ne me suis pas servie de TrueOs ...
J’ai hâte d’avoir un peu de temps pour installer avec grand plaisir, une petite merveille la NuTyX.
ça n'a pas l'air mal du tout ça
Arfffff ça fait envie ... A suivre ...
Merci Coconuts
|
#156 Le 09/11/2017, à 19:20 |
---|---|
|
Coucou Coconuts Comme quoi on revient toujours à ses premières amours ...
ça n'a pas l'air mal du tout ça Arfffff ça fait envie ... A suivre ... Merci Coconuts L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même |
Hors ligne |
Hello Coconuts
Tu as changé de BlueOS ?
|
#157 Le 09/11/2017, à 20:56 |
---|---|
|
Hello Coconuts Tu as changé de BlueOS ? “ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „ |
Hors ligne |
|
#158 Le 09/11/2017, à 21:01 |
---|---|
|
L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même |
Hors ligne |
|
#159 Le 09/11/2017, à 21:04 |
---|---|
|
“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „ |
Hors ligne |
|
#160 Le 09/11/2017, à 21:04 |
---|---|
|
Hors ligne |
Hello Coconuts
Tu as changé de BlueOS ?
les Amis
J'ai changé contre un BleueDebian
Dernière modification par Coconuts (Le 09/11/2017, à 21:47)
|
#161 Le 09/11/2017, à 21:44 |
---|---|
|
P'skhal a écrit :
J'ai changé contre un BleueDebian Dernière modification par Coconuts (Le 09/11/2017, à 21:47) L'amour est enfant de bohème, Il n'a jamais, jamais, connu de loi. |
Hors ligne |
|
#162 Le 09/11/2017, à 22:21 |
---|---|
|
Hors ligne |
|
#163 Le 10/11/2017, à 18:57 |
---|---|
|
Hors ligne |
Téléchargement en cours ... http://downloads.nutyx.org/
|
#164 Le 11/11/2017, à 11:05 |
---|---|
|
Téléchargement en cours ... http://downloads.nutyx.org/ L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même |
Hors ligne |
|
#165 Le 11/11/2017, à 11:07 |
---|---|
|
Hors ligne |
|
#166 Le 11/11/2017, à 11:09 |
---|---|
|
Hors ligne |
|
#167 Le 11/11/2017, à 11:10 |
---|---|
|
Hors ligne |
|
#168 Le 11/11/2017, à 11:11 |
---|---|
|
Hors ligne |
Valà premier jet, aucune config de faîte, juste l'install, très simple en fin de compte, sur virtualbox avant l'install en dur sur mon portable de test
Agréablement surprise
Merci Coconuts
|
#169 Le 11/11/2017, à 14:53 |
---|---|
|
Valà premier jet, aucune config de faîte, juste l'install, très simple en fin de compte, sur virtualbox avant l'install en dur sur mon portable de test Agréablement surprise Merci Coconuts L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même |
Hors ligne |
Chouette logo
|
#170 Le 11/11/2017, à 15:00 |
---|---|
|
Chouette logo “ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „ |
Hors ligne |
Oui
|
#171 Le 11/11/2017, à 15:08 |
---|---|
|
Oui L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même |
Hors ligne |
|
#172 Le 11/11/2017, à 20:57 |
---|---|
|
Voilà installé en dur sur mon portable de test
Hors ligne |
Première impression, vraiment agréable, légère, rapide, à approfondir ....
C'est peut-être intéressant pour un 'nosaure ?
Heu... en 32 bits ?
|
#173 Le 12/11/2017, à 11:22 |
---|---|
|
M'lou a écrit :
C'est peut-être intéressant pour un 'nosaure ? “ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „ |
Hors ligne |
les Amis
C’est vrai que cette distribution est réellement sympa, je suis également très tenté de l’installer en dur sur mon portable je pense que je vais le faire lundi matin.
@M’lou, j’aimerais choisir le même bureau que toi, question : as-tu installé le bureau lxde ?
Chose amusante avec Debian Jessie, il fallait utiliser la commande apt-get install depuis stretch la commande apt install est suffisante et sous NuTyX, la commande get, installe directement le logiciel, ça c’est kiss . La commande cards est aussi bien pratique.
Dernière modification par Coconuts (Le 12/11/2017, à 12:12)
|
#174 Le 12/11/2017, à 12:08 |
---|---|
|
les Amis @M’lou, j’aimerais choisir le même bureau que toi, question : as-tu installé le bureau lxde ? Chose amusante avec Debian Jessie, il fallait utiliser la commande apt-get install depuis stretch la commande apt install est suffisante et sous NuTyX, la commande get, installe directement le logiciel, ça c’est kiss . La commande cards est aussi bien pratique. Dernière modification par Coconuts (Le 12/11/2017, à 12:12) L'amour est enfant de bohème, Il n'a jamais, jamais, connu de loi. |
Hors ligne |
Coucou Coconuts
Oui c'est Lxde, je ne peux pas m'en passer
Je me suis fait la même réflexion que toi pour la commande get.
D'après ce que j'ai lu c'est cette commande qui appelle cards-install, pour ceux qui ont la flemme
Merci de me l'avoir fait découvrir
|
#175 Le 12/11/2017, à 12:28 |
---|---|
|
Coucou Coconuts Oui c'est Lxde, je ne peux pas m'en passer Je me suis fait la même réflexion que toi pour la commande get. Merci de me l'avoir fait découvrir L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque jour pour donner le meilleur de lui-même |
Hors ligne |