Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 19/10/2020, à 09:07

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Trivabble, l’aventure continue

raphj a écrit :

Une nouvelle version de Trivabble, un jeu de Scrabble en réseau présenté ici‑même, vient de sortir.

Petit historique

J’ai démarré ce projet en 2016 pour que ma famille éparpillée aux quatre coins de la France puisse jouer ensemble. La philosophie du projet est simple :
    il faut que ça soit facile et agréable à utiliser pour des gens qui n’y connaissent rien à l’informatique (ce qui ne l’empêche d’ailleurs pas d’être agréable pour des gens qui s’y connaissent!);
    le jeu n’impose pas de règles et ne vérifie rien — pour caricaturer, il fournit un sac de pièces, un plateau, des chevalets et les gens font ce qu’ils veulent avec —, comme dans le monde physique : pas de limite artificielle, ça reste simple à comprendre, et si vous jouez au Scrabble ou comptez les points à votre manière, personne n’ira vous juger.

La suite sur DLFP


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 19/10/2020, à 09:07

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104
raphj a écrit :

Une nouvelle version de Trivabble, un jeu de Scrabble en réseau présenté ici‑même, vient de sortir.

Petit historique

J’ai démarré ce projet en 2016 pour que ma famille éparpillée aux quatre coins de la France puisse jouer ensemble. La philosophie du projet est simple :
    il faut que ça soit facile et agréable à utiliser pour des gens qui n’y connaissent rien à l’informatique (ce qui ne l’empêche d’ailleurs pas d’être agréable pour des gens qui s’y connaissent!);
    le jeu n’impose pas de règles et ne vérifie rien — pour caricaturer, il fournit un sac de pièces, un plateau, des chevalets et les gens font ce qu’ils veulent avec —, comme dans le monde physique : pas de limite artificielle, ça reste simple à comprendre, et si vous jouez au Scrabble ou comptez les points à votre manière, personne n’ira vous juger.

La suite sur DLFP


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 19/10/2020, à 09:10

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Re : Trivabble, l’aventure continue

Sympa ça pour les longues soirées d'hiver  !  tongue   cool  cool  cool


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 19/10/2020, à 09:10

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Sympa ça pour les longues soirées d'hiver  !  tongue   cool  cool  cool


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 19/10/2020, à 09:15

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Re : Trivabble, l’aventure continue

Ouais !   big_smile   cool


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 19/10/2020, à 09:15

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Ouais !   big_smile   cool


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#4 Le 19/10/2020, à 09:16

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Re : Trivabble, l’aventure continue

big_smile     wink


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#4 Le 19/10/2020, à 09:16

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

big_smile     wink


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums