Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 30/04/2020, à 10:05

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 449

Les gestionnaires de mots de passe

Pofilo a écrit :

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, nous allons parler de gestionnaire de mots de passe dans cet article. C’est un sujet que j’ai déjà abordé il y a plus de 3 ans maintenant dans cet article et qui est très important selon moi et trop pris à la légère par bien trop de personnes.

Pourquoi un gestionnaire de mots de passe ?

Il est important d’aborder ce sujet avec cette question. Alors oui, vous devez utiliser un gestionnaire de mots de passe car non, vous ne devez pas utiliser réutiliser le même mot de passe à plusieurs endroits, et non vous ne devez ni écrire vos mots de passe dans votre journal intime ni dans un Excel (ou équivalent).

L’intérêt d’avoir des mots de passe différents est simple: si l’un d’eux est compromis, vous n’avez que celui-ci à changer et aucun autre mot de passe n’est exposé, tous vos autres services sont donc sans danger.

Et à moins que vous ayez une mémoire excellente (je blague bien sûr !), il vous faut un outil qui les retiendra pour vous. C’est là qu’interviennent les gestionnaires de mots de passe. Un tableur, bloc-note ou autre ne sont pas des moyens sécurisés pour stocker vos mots de passe. Pourquoi ? Parce qu’un mot de passe sur un fichier Excel se craque très facilement/rapidement, et je ne parle même pas d’un fichier type bloc-note …

La suite du billet sur Pofilo.fr


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 30/04/2020, à 10:05

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 449
Pofilo a écrit :

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, nous allons parler de gestionnaire de mots de passe dans cet article. C’est un sujet que j’ai déjà abordé il y a plus de 3 ans maintenant dans cet article et qui est très important selon moi et trop pris à la légère par bien trop de personnes.

Pourquoi un gestionnaire de mots de passe ?

Il est important d’aborder ce sujet avec cette question. Alors oui, vous devez utiliser un gestionnaire de mots de passe car non, vous ne devez pas utiliser réutiliser le même mot de passe à plusieurs endroits, et non vous ne devez ni écrire vos mots de passe dans votre journal intime ni dans un Excel (ou équivalent).

L’intérêt d’avoir des mots de passe différents est simple: si l’un d’eux est compromis, vous n’avez que celui-ci à changer et aucun autre mot de passe n’est exposé, tous vos autres services sont donc sans danger.

Et à moins que vous ayez une mémoire excellente (je blague bien sûr !), il vous faut un outil qui les retiendra pour vous. C’est là qu’interviennent les gestionnaires de mots de passe. Un tableur, bloc-note ou autre ne sont pas des moyens sécurisés pour stocker vos mots de passe. Pourquoi ? Parce qu’un mot de passe sur un fichier Excel se craque très facilement/rapidement, et je ne parle même pas d’un fichier type bloc-note …

La suite du billet sur Pofilo.fr


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 30/04/2020, à 18:22

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 788

Re : Les gestionnaires de mots de passe

Et à moins que vous ayez une mémoire excellente (je blague bien sûr !), il vous faut un outil qui les retiendra pour vous

Un bon vieux carnet avec un crayon ?   tongue   lol


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 30/04/2020, à 18:22

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 788

Et à moins que vous ayez une mémoire excellente (je blague bien sûr !), il vous faut un outil qui les retiendra pour vous

Un bon vieux carnet avec un crayon ?   tongue   lol


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 30/04/2020, à 19:36

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 449

Re : Les gestionnaires de mots de passe

À condition de ne ps l'égarer... dans un carton de câbles !   big_smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 30/04/2020, à 19:36

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 449

À condition de ne ps l'égarer... dans un carton de câbles !   big_smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#4 Le 01/05/2020, à 09:45

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 788

Re : Les gestionnaires de mots de passe

Pas de danger   tongue   lol  lol  lol


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#4 Le 01/05/2020, à 09:45

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 788

Pas de danger   tongue   lol  lol  lol


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#5 Le 01/05/2020, à 09:47

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 449

Re : Les gestionnaires de mots de passe

lol  lol  lol


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#5 Le 01/05/2020, à 09:47

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 449

lol  lol  lol


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#6 Le 01/05/2020, à 09:48

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 788

Re : Les gestionnaires de mots de passe

lol   wink


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#6 Le 01/05/2020, à 09:48

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 788

lol   wink


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums