Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 06/03/2020, à 11:21

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 444

L'illectronisme : ceux qui ne s'y font pas

Ils ne savent pas utiliser un ordinateur ni une connexion internet. Ils sont donc en grande difficulté pour accomplir la plupart des tâches administratives comme remplir une déclaration d’impôts, déclarer un sinistre à l’assurance ou contacter un service après-vente. Ils racontent leur quotidien.

Dans le nord, des ateliers sont organisés dans des maisons de quartier pour former aux compétences numériques de base. Mais les formateurs sont rapidement débordés. C'est pourtant le seul espoir de beaucoup de participants :
Quand vous ne vous y connaissez pas en informatique, vous êtes à côté de la plaque. Maintenant dans les administrations c'est à nous de tout faire. Je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre, ça va trop vite...

Dans l'émission Les Pieds Sur Terre, sur France Culture

Le podcast

Voilà la fracture numérique IRL, messieurs les énarques et autres "marcheurs"...


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 06/03/2020, à 11:21

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 444

Ils ne savent pas utiliser un ordinateur ni une connexion internet. Ils sont donc en grande difficulté pour accomplir la plupart des tâches administratives comme remplir une déclaration d’impôts, déclarer un sinistre à l’assurance ou contacter un service après-vente. Ils racontent leur quotidien.

Dans le nord, des ateliers sont organisés dans des maisons de quartier pour former aux compétences numériques de base. Mais les formateurs sont rapidement débordés. C'est pourtant le seul espoir de beaucoup de participants :
Quand vous ne vous y connaissez pas en informatique, vous êtes à côté de la plaque. Maintenant dans les administrations c'est à nous de tout faire. Je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre, ça va trop vite...

Dans l'émission Les Pieds Sur Terre, sur France Culture

Le podcast

Voilà la fracture numérique IRL, messieurs les énarques et autres "marcheurs"...


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 06/03/2020, à 11:23

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 783

Re : L'illectronisme : ceux qui ne s'y font pas

Voilà la fracture numérique IRL, messieurs les énarques et autres "marcheurs"...

Rien à en faire, la plupart ce sont des "vieux", donc inutiles ...


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 06/03/2020, à 11:23

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 783

Voilà la fracture numérique IRL, messieurs les énarques et autres "marcheurs"...

Rien à en faire, la plupart ce sont des "vieux", donc inutiles ...


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 06/03/2020, à 11:30

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 444

Re : L'illectronisme : ceux qui ne s'y font pas

Pas que...

Intenet, ça m'emmerde... c'est pas mon truc...


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 06/03/2020, à 11:30

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 444

Pas que...

Intenet, ça m'emmerde... c'est pas mon truc...


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#4 Le 06/03/2020, à 11:33

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 783

Re : L'illectronisme : ceux qui ne s'y font pas

Aussi ....


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#4 Le 06/03/2020, à 11:33

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 783

Aussi ....


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums