Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 17/02/2020, à 11:21

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 468

WikHaiePédia

Bertrand Sennegon a écrit :

Je vous présente un projet libre un peu particulier, WikHaiePédia.

Ce wiki espère créer une communauté et une documentation libre pour encourager chacun à agir pour la biodiversité par la multiplication et la plantation de haies, d’arbres et de fruitiers.

La biodiversité a été mise à mal ces dernières décennies. L’objectif est de recréer cette biodiversité partout où c’est possible en partageant les connaissances et les ressources permettant de le faire.

La réflexion de départ

Nous sommes nombreux à déplorer la perte massive de diversité autour de nous sans vraiment savoir comment agir concrètement pour y remédier. Pourtant, la nature « fonctionne sous licence libre », chacun peut la multiplier, la modifier et l’étudier. Il nous est donc tous possible de lutter activement pour la biodiversité, simplement en créant nous‑même cette biodiversité. Multiplier des plants ne nécessite pas d’argent, uniquement un peu de temps et des savoir‑faire.

La suite de la présentation sur LinuxFr.org


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 17/02/2020, à 11:21

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 468
Bertrand Sennegon a écrit :

Je vous présente un projet libre un peu particulier, WikHaiePédia.

Ce wiki espère créer une communauté et une documentation libre pour encourager chacun à agir pour la biodiversité par la multiplication et la plantation de haies, d’arbres et de fruitiers.

La biodiversité a été mise à mal ces dernières décennies. L’objectif est de recréer cette biodiversité partout où c’est possible en partageant les connaissances et les ressources permettant de le faire.

La réflexion de départ

Nous sommes nombreux à déplorer la perte massive de diversité autour de nous sans vraiment savoir comment agir concrètement pour y remédier. Pourtant, la nature « fonctionne sous licence libre », chacun peut la multiplier, la modifier et l’étudier. Il nous est donc tous possible de lutter activement pour la biodiversité, simplement en créant nous‑même cette biodiversité. Multiplier des plants ne nécessite pas d’argent, uniquement un peu de temps et des savoir‑faire.

La suite de la présentation sur LinuxFr.org


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 18/02/2020, à 11:08

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 807

Re : WikHaiePédia

C'est super chouette ça !  cool  cool  cool


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 18/02/2020, à 11:08

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 807

C'est super chouette ça !  cool  cool  cool


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 18/02/2020, à 11:16

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 468

Re : WikHaiePédia

Ouaip !   smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 18/02/2020, à 11:16

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 468

Ouaip !   smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#4 Le 18/02/2020, à 11:16

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 807

Re : WikHaiePédia

smile


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#4 Le 18/02/2020, à 11:16

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 807

smile


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums