Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 25/12/2019, à 11:55

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Joyeux Noël

La magie de Noël ....
Où est cette magie pour les personnes seules ?
Où est cette magie pour les gens à qui personne ne souhaitera un Joyeux Noël ?
Où est cette magie pour les gens qui voient le bonheur autour d'eux des gens réunis en famille et qui ne le sont pas ?
Où est cette magie pour les gens qui ne recevront aucun cadeau aujourd'hui, même pas une petite carte de Noël ?
Où est cette magie pour les personnes malades ou qui ont perdu un proche ?
Où est cette magie pour les personnes qui vivent dehors ?
Je déteste cette période de l'année.

A vous tous et toutes, et particulièrement à celles et ceux à qui personne ne l'aura souhaité,
Je vous souhaite un Joyeux Noël.


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#1 Le 25/12/2019, à 11:55

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

La magie de Noël ....
Où est cette magie pour les personnes seules ?
Où est cette magie pour les gens à qui personne ne souhaitera un Joyeux Noël ?
Où est cette magie pour les gens qui voient le bonheur autour d'eux des gens réunis en famille et qui ne le sont pas ?
Où est cette magie pour les gens qui ne recevront aucun cadeau aujourd'hui, même pas une petite carte de Noël ?
Où est cette magie pour les personnes malades ou qui ont perdu un proche ?
Où est cette magie pour les personnes qui vivent dehors ?
Je déteste cette période de l'année.

A vous tous et toutes, et particulièrement à celles et ceux à qui personne ne l'aura souhaité,
Je vous souhaite un Joyeux Noël.


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 26/12/2019, à 09:59

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Re : Joyeux Noël

Joyeuse fêtes à toutes et à tous.


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#2 Le 26/12/2019, à 09:59

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Joyeuse fêtes à toutes et à tous.


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 26/12/2019, à 19:31

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Re : Joyeux Noël

Iceman a écrit :

Au delà de l’aspect (faussement) religieux de cette fête, de la naissance d’un prophète, ou d’un saint devenu un barbu en vert puis rouge, j’aimerais que ce Noël ne soit qu’un moment où l’on puisse se poser et penser à autre chose qu’à soi-même.
J’aimerais que l’on oublie l’individualisme, le clinquant, le paraître des cadeaux pour d’autres valeurs. J’aimerais que l’on pense à la sauvegarde des biens communs, à ceux qui aident plutôt qu’à ceux qui prennent. J’aimerais que l’on pense à ceux qui nous côtoient et que l’on ignore, humains ou animaux, à cette terre…
J’aimerais un peu d’utopie, que le peu de ce que l’on fait de bien à Noël se fasse aussi le reste de l’année.
1039px-Pieter_Bruegel_der_%C3%84ltere_-_Volksz%C3%A4hlung_zu_Bethlehem.jpg

Chez Iceman


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 26/12/2019, à 19:31

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104
Iceman a écrit :

Au delà de l’aspect (faussement) religieux de cette fête, de la naissance d’un prophète, ou d’un saint devenu un barbu en vert puis rouge, j’aimerais que ce Noël ne soit qu’un moment où l’on puisse se poser et penser à autre chose qu’à soi-même.
J’aimerais que l’on oublie l’individualisme, le clinquant, le paraître des cadeaux pour d’autres valeurs. J’aimerais que l’on pense à la sauvegarde des biens communs, à ceux qui aident plutôt qu’à ceux qui prennent. J’aimerais que l’on pense à ceux qui nous côtoient et que l’on ignore, humains ou animaux, à cette terre…
J’aimerais un peu d’utopie, que le peu de ce que l’on fait de bien à Noël se fasse aussi le reste de l’année.
1039px-Pieter_Bruegel_der_%C3%84ltere_-_Volksz%C3%A4hlung_zu_Bethlehem.jpg

Chez Iceman


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums