Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 14/12/2019, à 10:39

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 113

Le bloboscope

omc a écrit :

Cher Nal',
Si tu t'intéresses à l'actualité scientifique, tu as sans doute déjà entendu parlé du blob. Pourvu de 720 sexes et dépourvu de système nerveux, cette cellule géante est capable de se déplacer et même d'apprendre ! Bref, tu l'auras compris, ce blob est vraiment bizarre ! Si tu veux en savoir plus sur cette bestiole, je te recommande l'excellent livre d'Audrey Dussutour.

Pour l'observer, j'ai mis un point un appareil de très grande sophistication : le bloboscope. Ce dispositif est composé d'un Raspberry pi2, de leds et d'une mini caméra dont voici le schéma de principe.

La suite sur LinuxFr.org   cool

Une conférence d'Audrey Dussutour, captivante...

Quelques vidéos


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 14/12/2019, à 10:39

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 113
omc a écrit :

Cher Nal',
Si tu t'intéresses à l'actualité scientifique, tu as sans doute déjà entendu parlé du blob. Pourvu de 720 sexes et dépourvu de système nerveux, cette cellule géante est capable de se déplacer et même d'apprendre ! Bref, tu l'auras compris, ce blob est vraiment bizarre ! Si tu veux en savoir plus sur cette bestiole, je te recommande l'excellent livre d'Audrey Dussutour.

Pour l'observer, j'ai mis un point un appareil de très grande sophistication : le bloboscope. Ce dispositif est composé d'un Raspberry pi2, de leds et d'une mini caméra dont voici le schéma de principe.

La suite sur LinuxFr.org   cool

Une conférence d'Audrey Dussutour, captivante...

Quelques vidéos


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums