Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 19/08/2019, à 10:55

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 373

S'identifier avec la double authentification

Explication et installation d'une double authentification.

Alyve a écrit :

Aujourd’hui, les mots de passe sont la méthode la plus utilisée pour s’identifier à un site web ou un service. Après avoir parlé des gestionnaires dans mon vieil article Caput Draconis (vieux mais toujours à jour), nous allons parler de la double authentification.

Le problème des gestionnaires de mots de passe

Si nous y réfléchissons deux secondes; les gestionnaires sont très bien mais nous avons un Single Point of Failure. Cela veut dire que si on se fait prendre notre mot de passe maître, on est ken. Les mots de passe sont là pour dire:

Coucou, c’est bien moi !

Mais c’est insuffisant. Un mot de passe se craque toujours facilement. Et plus le temps passe et plus c’est facile.

La suite de l'article sur le blog d'Alyve


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 19/08/2019, à 10:55

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 373

Explication et installation d'une double authentification.

Alyve a écrit :

Aujourd’hui, les mots de passe sont la méthode la plus utilisée pour s’identifier à un site web ou un service. Après avoir parlé des gestionnaires dans mon vieil article Caput Draconis (vieux mais toujours à jour), nous allons parler de la double authentification.

Le problème des gestionnaires de mots de passe

Si nous y réfléchissons deux secondes; les gestionnaires sont très bien mais nous avons un Single Point of Failure. Cela veut dire que si on se fait prendre notre mot de passe maître, on est ken. Les mots de passe sont là pour dire:

Coucou, c’est bien moi !

Mais c’est insuffisant. Un mot de passe se craque toujours facilement. Et plus le temps passe et plus c’est facile.

La suite de l'article sur le blog d'Alyve


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums