Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 11/01/2019, à 20:09

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 327

Un procédé qui stabilisant les plasmas de fusion dans les tokamaks

Des scientifiques découvrent un procédé qui stabilise les plasmas de fusion dans les tokamaks
La perspective d'une nouvelle source d'énergie propre ?

Bill Fassinou a écrit :

La migration vers les énergies propres est présente, comme projet plus ou moins prioritaire, dans plusieurs pays et entreprises de classe mondiale. En guise d'exemple, l’énergie solaire est l’une des sources d’énergie de prédilection aux USA en ce moment, selon Bloomberg. Malgré les tarifs imposés par le président Trump aux panneaux importés, les États-Unis ont installé plus d'énergie solaire que toute autre source d'électricité au premier trimestre, a écrit Bloomberg. Selon un rapport publié mardi par la Solar Energy Industries Association et GTM Research, les développeurs ont installé 2,5 gigawatts d'énergie solaire au premier trimestre, en hausse de 13 % par rapport à l'année précédente. Cela représentait 55 % de toute la nouvelle génération, avec des panneaux solaires préférés aux nouvelles éoliennes et turbines au gaz naturel pour un deuxième trimestre consécutif.

La suite de l'article sur Développez.com


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 11/01/2019, à 20:09

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 327

Des scientifiques découvrent un procédé qui stabilise les plasmas de fusion dans les tokamaks
La perspective d'une nouvelle source d'énergie propre ?

Bill Fassinou a écrit :

La migration vers les énergies propres est présente, comme projet plus ou moins prioritaire, dans plusieurs pays et entreprises de classe mondiale. En guise d'exemple, l’énergie solaire est l’une des sources d’énergie de prédilection aux USA en ce moment, selon Bloomberg. Malgré les tarifs imposés par le président Trump aux panneaux importés, les États-Unis ont installé plus d'énergie solaire que toute autre source d'électricité au premier trimestre, a écrit Bloomberg. Selon un rapport publié mardi par la Solar Energy Industries Association et GTM Research, les développeurs ont installé 2,5 gigawatts d'énergie solaire au premier trimestre, en hausse de 13 % par rapport à l'année précédente. Cela représentait 55 % de toute la nouvelle génération, avec des panneaux solaires préférés aux nouvelles éoliennes et turbines au gaz naturel pour un deuxième trimestre consécutif.

La suite de l'article sur Développez.com


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 11/01/2019, à 20:17

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 691

Re : Un procédé qui stabilisant les plasmas de fusion dans les tokamaks

Très technique pour ma petite cervelle mais prometteur peut-être   cool


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 11/01/2019, à 20:17

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 691

Très technique pour ma petite cervelle mais prometteur peut-être   cool


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 11/01/2019, à 20:29

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 327

Re : Un procédé qui stabilisant les plasmas de fusion dans les tokamaks

smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 11/01/2019, à 20:29

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 327

smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#4 Le 11/01/2019, à 20:34

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 691

Re : Un procédé qui stabilisant les plasmas de fusion dans les tokamaks

smile


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#4 Le 11/01/2019, à 20:34

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 691

smile


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums