Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 02/11/2019, à 09:56

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Migration vers Tutanota Mail

Mickael Rigonnaux a écrit :

Bonjour à tous ! Aujourd’hui un rapide article vers la nouvelle solution de mail que j’ai choisie pour remplacer mon Mail Pro de chez OVH, Tutanota.

Introduction

Avant de présenter la solution je vais présenter mes besoins. Depuis un petit moment maintenant, j’essaie de m’affranchir des solutions grand public et propriétaire dans un but purement éthique. Par exemple, j’utilise Ubuntu à la place de Windows sur mon poste, LibreOffice à la place d’Office, Qwant à la place de Google, etc. Je peux vous faire un article sur ce sujet si ça vous intéresse.

Dans la même optique, j’utilisais un service mail propre à mon nom de domaine et non ma simple adresse Gmail. Par facilité je me suis tourné vers l’offre Mail Pro d’OVH (1.19€ par mois) vu que j’avais déjà enregistré mon domaine chez cet hébergeur. Après presque un an d’utilisation, j’ai voulu changer parce que de un l’offre est basée sur Exchange et qu’en plus de ça j’ai eu plusieurs problèmes notamment des déconnexions de mes clients mails ou encore les mails qui arrivent dans les indésirables.

Ayant un serveur en interne j’ai même pensé à héberger ma propre solution de messagerie, mais ça m’a semblé très lourd et pour un service aussi critique, j’ai préféré faire appel à des solutions externes.

La suite sur Net-Security


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 02/11/2019, à 09:56

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104
Mickael Rigonnaux a écrit :

Bonjour à tous ! Aujourd’hui un rapide article vers la nouvelle solution de mail que j’ai choisie pour remplacer mon Mail Pro de chez OVH, Tutanota.

Introduction

Avant de présenter la solution je vais présenter mes besoins. Depuis un petit moment maintenant, j’essaie de m’affranchir des solutions grand public et propriétaire dans un but purement éthique. Par exemple, j’utilise Ubuntu à la place de Windows sur mon poste, LibreOffice à la place d’Office, Qwant à la place de Google, etc. Je peux vous faire un article sur ce sujet si ça vous intéresse.

Dans la même optique, j’utilisais un service mail propre à mon nom de domaine et non ma simple adresse Gmail. Par facilité je me suis tourné vers l’offre Mail Pro d’OVH (1.19€ par mois) vu que j’avais déjà enregistré mon domaine chez cet hébergeur. Après presque un an d’utilisation, j’ai voulu changer parce que de un l’offre est basée sur Exchange et qu’en plus de ça j’ai eu plusieurs problèmes notamment des déconnexions de mes clients mails ou encore les mails qui arrivent dans les indésirables.

Ayant un serveur en interne j’ai même pensé à héberger ma propre solution de messagerie, mais ça m’a semblé très lourd et pour un service aussi critique, j’ai préféré faire appel à des solutions externes.

La suite sur Net-Security


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 02/11/2019, à 10:00

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Re : Migration vers Tutanota Mail

J'en ai une boite Tutanota moi   tongue   cool


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 02/11/2019, à 10:00

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

J'en ai une boite Tutanota moi   tongue   cool


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 02/11/2019, à 10:03

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Re : Migration vers Tutanota Mail

Heu... et tu t'en sers ?   big_smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 02/11/2019, à 10:03

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Heu... et tu t'en sers ?   big_smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#4 Le 02/11/2019, à 10:06

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Re : Migration vers Tutanota Mail

Et toi tu t'en sers de la tienne ?    wink


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#4 Le 02/11/2019, à 10:06

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Et toi tu t'en sers de la tienne ?    wink


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#5 Le 02/11/2019, à 10:11

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Re : Migration vers Tutanota Mail

C'est arrivé... une fois ou deux !   big_smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#5 Le 02/11/2019, à 10:11

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

C'est arrivé... une fois ou deux !   big_smile


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#6 Le 02/11/2019, à 10:15

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Re : Migration vers Tutanota Mail

Pareil  !   tongue    lol


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#6 Le 02/11/2019, à 10:15

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Pareil  !   tongue    lol


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums