Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Le 31/10/2019, à 09:42

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Android : un malware impossible à supprimer infecte 45 000 smartphones

Florian Bayard a écrit :

Un nouveau malware Android vient d’être repéré par les chercheurs de Symantec. Baptisé Xhelper, ce dangereux Trojan est impossible à supprimer. Une fois effacé, le logiciel malveillant est en effet capable de se réinstaller à votre insu. Au cours des six derniers mois, le malware a infecté 45 000 smartphones Android en passant par des stores alternatifs.

Un malware appelé Xhelper est apparu sur Android en mars dernier, rapporte Symantec dans un rapport publié ce 29 octobre 2019. Selon les chercheurs, le logiciel malveillant s’invite en moyenne dans 131 smartphones Android par jour, soit 2400 nouvelles victimes par mois. Il y quelques mois, Xhelper avait déjà été repéré par MalwareBytes, une autre firme dédiée à la cybersécurité. Depuis le nombre de victimes progresse de manière inquiétante. Le malware vise surtout les utilisateurs résidents en Inde, aux États-Unis et en Russie.

Ce malware affiche des publicités intrusives sur votre smartphone Android

La suite sur Phonandroïd


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#1 Le 31/10/2019, à 09:42

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104
Florian Bayard a écrit :

Un nouveau malware Android vient d’être repéré par les chercheurs de Symantec. Baptisé Xhelper, ce dangereux Trojan est impossible à supprimer. Une fois effacé, le logiciel malveillant est en effet capable de se réinstaller à votre insu. Au cours des six derniers mois, le malware a infecté 45 000 smartphones Android en passant par des stores alternatifs.

Un malware appelé Xhelper est apparu sur Android en mars dernier, rapporte Symantec dans un rapport publié ce 29 octobre 2019. Selon les chercheurs, le logiciel malveillant s’invite en moyenne dans 131 smartphones Android par jour, soit 2400 nouvelles victimes par mois. Il y quelques mois, Xhelper avait déjà été repéré par MalwareBytes, une autre firme dédiée à la cybersécurité. Depuis le nombre de victimes progresse de manière inquiétante. Le malware vise surtout les utilisateurs résidents en Inde, aux États-Unis et en Russie.

Ce malware affiche des publicités intrusives sur votre smartphone Android

La suite sur Phonandroïd


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#2 Le 31/10/2019, à 09:55

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Re : Android : un malware impossible à supprimer infecte 45 000 smartphones

de ne pas télécharger d’applications en dehors du Play Store

Alors là laissez moi rire hein !!!!! ces applis étaient sur le play store avant qu'ils les retirent ....
On se fout de qui là ?


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#2 Le 31/10/2019, à 09:55

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500
de ne pas télécharger d’applications en dehors du Play Store

Alors là laissez moi rire hein !!!!! ces applis étaient sur le play store avant qu'ils les retirent ....
On se fout de qui là ?


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

#3 Le 31/10/2019, à 09:58

P'skhal
Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Re : Android : un malware impossible à supprimer infecte 45 000 smartphones

Du pauvre péquin, comme d'hab...   g_censure2


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

P'skhal

#3 Le 31/10/2019, à 09:58

Explorateur
Lieu : Au-delà du portail
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 37 104

Du pauvre péquin, comme d'hab...   g_censure2


“ Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain „

Hors ligne

Hors ligne

#4 Le 31/10/2019, à 10:08

M'lou
MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Re : Android : un malware impossible à supprimer infecte 45 000 smartphones

Oui ....   hmm


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

M'lou

#4 Le 31/10/2019, à 10:08

MétalWoman
Lieu : Quelque part dans la Galaxie
Inscription : Le 18/08/2016,
Messages : 41 500

Oui ....   hmm


L'amour est comme un jardin, il doit se cultiver chaque  jour pour donner le meilleur de lui-même

Hors ligne

Hors ligne

Pied de page des forums